Mercato : Garcia attend trois recrues dès cet hiver

Mercato : Garcia attend trois recrues dès cet hiver

MERCATO – Désireux de renforcer son effectif cet hiver, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia attendrait trois joueurs lors du prochain mercato : un latéral, un milieu de terrain et un attaquant.

Se renforcer lors du mercato hivernal n’est pas chose aisée. Débaucher un joueur en pleine saison s’avère être une mission périlleuse et les dirigeants des clubs doivent généralement redoubler d’inventivité afin de débusquer la bonne affaire du mois de janvier. Désireux de se renforcer cet hiver afin de pallier les manques de l’effectif de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille n’échappera pas à ce scénario.

Un nom clinquant pour remplacer Diarra

Arrivé il y a près de trois semaines sur le banc phocéen, l’entraîneur de l’OM a eu le temps d’évaluer les besoins de son groupe après les quatre matches qu’il a dirigés (une victoire, deux nuls, une défaite) et il aurait ainsi émis le souhait d’obtenir, auprès de sa direction, un joueur à chaque ligne d’après L’Equipe. La première priorité de Garcia serait de renforcer ses couloirs. L’arrière Henri Bedimo peine à donner satisfaction depuis le début de saison et sa récente blessure contractée avec la sélection camerounaise avec qui il disputera la CAN 2017 en janvier aurait visiblement définitivement convaincu le coach marseillais de se mettre en quête d’un latéral polyvalent capable de suppléer Bedimo et Sakai.

Lire aussi

    Au milieu de terrain, le départ attendu de Lassana Diarra cet hiver va également contraindre la direction du club olympien à chercher un nouveau renfort de poids. L’Equipe parle même de "nom clinquant" pour remplacer l’international français âgé de 31 ans, bien décidé à trouver une porte de sortie au mercato. En attaque, Garcia aimerait s’attacher les services d’un buteur capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche pour épauler Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin. Le nouveau directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a déjà du pain sur la planche.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la détresse psychologique des salariés baisse, mais reste préoccupante

    Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

    VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

    VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

    Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.