Mercato - OM : West Ham et Everton s'intéressent à Payet

Football
DirectLCI
MERCATO – Auteur d'une saison convaincante sous le maillot de l'OM, Dimitri Payet attire forcément les clubs anglais, à l'image d'André Ayew, récemment transféré à Swansea. Le meneur de jeun français aurait notamment des touches avec West Ham et Everton.

L'excellente saison de Dimitri Payet n'est pas passée inaperçue, l'Olympique de Marseille s'y attendait. Meilleur passeur du Championnat de France (16 passes décisives) et auteur de 7 buts en Ligue 1, l'international français s'est véritablement révélé au poste de meneur de jeu dont il rêvait depuis plusieurs années. Marcelo Bielsa a évidemment contribué à l'exercice 2014-2015 convaincant de son joueur en le replaçant dans l'axe.

Roberto Martinez fan de Dimitri Payet

Avec le récent départ d'André Ayew à Swansea, le club marseillais est conscient que les clubs de Premier League vont faire les yeux doux à de nombreux joueurs lors du prochain mercato estival. Selon l'Equipe , West Ham et Everton seraient fortement intéressés par le profil de Payet, et c'est surtout le second cité qui aurait fait de l'ancien Lillois leur priorité. Roberto Martinez, le coach des Toffees, est très attiré par le milieu de terrain d'après des sources anglaises. Si l'heure n'est pas à un départ pour Payet, il espérait sûrement mieux que le onzième et le douzième de Premier League comme principaux courtisans...

A LIRE AUSSI
>> André Ayew signe à Swansea

Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'OM, Payet dispose de plusieurs options : rester à Marseille sous les ordres de Bielsa qu'il affectionne, et ainsi prolonger son bail, ou bien tout simplement envisager de quitter le club qualifié pour l'Europa League si les négociations pour la prolongation en question venaient à cafouiller. Avec un salaire mensuel estimé à 350 000 euros, il est difficilement envisageable de voir Vincent Labrune lui proposer une rémunération plus importante, auquel cas, Everton et West Ham pourraient alors entrer dans la danse et offrir un joli pactole à l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter