Mercato : "Oui, il y a quelque chose avec le Real Madrid", avoue l'agent de Robert Lewandowski

Football
TRANSFERT - Officiellement, Robert Lewandowski est très heureux au Bayern Munich. Mais en coulisses, son agent avoue que des discussions avec le Real Madrid ont bien été entamés.

Dans le petit monde du mercato, il faut savoir lire entre les lignes. Et tendre l'oreille quand les dictaphones sont éteints. Interrogé il y a deux semaines par L'Équipe au sujet de l'avenir du très convoité Robert Lewandowski, son agent avait savamment diffusé l'idée d'un départ, lâchant : "Dans le football, vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer... La chose la plus importante, c’est qu'il dispute la Ligue des champions." Et puis, samedi soir, le même Cezary Kucharski en a dit un peu plus, selon une indiscrétion relayée par le média polonais Polsat Sport.

De quoi provoquer le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG ?

D'abord le contexte : un peu plus tôt ce jour-là, l'attaquant du Bayern Munich disputait l'intégralité du match contre le Bayer Leverkusen (0-0). Ce qui l'a empêché de se rendre dans son pays, où se tenait presque au même moment la cérémonie de remise du trophée du joueur polonais de l'année. Récompense qui lui est revenu, et que son agent est allé chercher pour lui. Et c'est donc dans les coulisses de cette petite sauterie que Cezary Kucharski a été abordé au sujet d'un éventuel prochain transfert de Robert Lewandoski au Real Madrid par des journalistes. Auxquels il a répondu un très explicite : "Oui, il y a quelque chose là-bas."  Comprendre : des négociations.

À LIRE AUSSI >>  Mercato : Robert Lewandowski a choisi le Real Madrid

Cela renvoie à la drôle de phrase lâchée le 21 janvier par Franz Beckenbauer, le président d'honneur du Bayern Munich. Qui, au détour d'une chronique pour DPA, avait lui-même assuré que "Lewandowki est candidat pour aller au Real Madrid", au contraire d'un Thomas Müller très attaché au club bavarois, lui. Rappelons, en outre, que le très sérieux The Independant écrivait, à la toute fin du mois de janvier, que l'international polonais avait définitivement arrêté sa décision, privilégiant la Maison blanche à toute autre destination. The Guardian ajoutant dans la foulée que le mastodonte espagnol préparait une offre de 98 millions pour se l'offrir.

EN SAVOIR + >>  Mercato : ça chauffe entre le PSG et Robert Lewandowski

Une issue qui ne contrarierait que modérément le PSG, un des plus anciens prétendants de l'artificier du Bayern Munich, l'idée du club parisien étant d'en faire le successeur de Zlatan Ibrahimovic (en fin de contrat en juin) à la pointe de son attaque. En effet, les dirigeants du PSG ont rencontré l'agent de Robert Lewandowski en septembre dernier. Mais si celui-ci finissait par rallier Real Madrid, cela impliquerait sans doute la vente de Cristiano Ronaldo, toujours dans l'air du côté de la capitale espagnole, malgré la nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Et, à 31 ans, devinez donc où le triple Ballon d'or a le plus de chances d'aller signer un dernier gros contrat.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter