Mercato : Doucouré et Cuisance, les deux nouvelles pistes du PSG pour son milieu de terrain

CIBLES - En quête d'un milieu de terrain capable de jouer sentinelle depuis le départ de Thiago Motta en juin dernier, le Paris Saint-Germain explore de multiples pistes allant de N'Golo Kanté à Julian Weigl. Récemment, deux nouveaux noms sont apparus sur les tablettes parisiennes : ceux du jeune Michaël Cuisance (Borussia Mönchengladbach) et d'Abdoulaye Doucouré (Watford).
Les semaines passent et les regrets sont les mêmes pour Thomas Tuchel concernant la campagne de recrutement du PSG cet été. Alors que Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Juan Bernat et Eric Choupo-Moting ont rejoint les rangs parisiens, le technicien allemand n'a pas eu ce qu'il souhaitait par-dessus tout : un milieu de terrain récupérateur.
N'Golo Kanté et Julian Weigl hors de portée, l'entraîneur du club parisien doit se contenter du duo Rabiot-Verratti, épaulé par Julian Draxler et Christopher Nkunku. L'ancien homme fort du Borussia Dortmund a même essayé de placer Marquinhos dans ce rôle de sentinelle, avec une réussite peu évidente.
Au fil des semaines de compétition, Tuchel n’a cessé de répéter son envie d’avoir un milieu de terrain de qualité à ce poste, en témoigne sa sortie en conférence de presse la semaine dernière : "C'était une priorité et ça reste une priorité. C'est dangereux d'utiliser toujours Adri (Rabiot) et Marco (Verratti). On a besoin d'un troisième milieu de top niveau. Après, tu ne peux jouer qu'en fonction des joueurs que tu as. Je suis toujours convaincu que Marquinhos peut avoir un rôle au milieu."
Selon Paris United, deux nouveaux noms ont fait leur apparition sur les tablettes des dirigeants parisiens, et ils sont tous les deux français. Pour combler les départs conjugués de Thiago Motta, à la retraite et aujourd’hui en charge des moins de 19 ans du club, et de Giovani Lo Celso, prêté au Betis Séville, le Paris Saint-Germain aurait décidé de se pencher sur les cas de Michaël Cuisance et Abdoulaye Doucouré.
Lire aussi
Toujours selon le site spécialisé, le PSG aurait entamé des discussions avec l’agent de Cuisance, formé à Nancy et qui a fait son trou au Borussia Mönchengladbach. Capable de jouer relayeur et sentinelle, le milieu de 19 ans intéresse l’état-major parisien par la qualité de son pied gauche et sa capacité à être décisif sur coups de pied arrêtés. Estimé à 7,5 millions d’euros (ndlr : d’après le site Transfermarkt), le natif de Strasbourg a prolongé son contrat en juin dernier jusqu’en 2023.
Autre piste explorée par l’actuel leader de la Ligue 1, celle d’Abdoulaye Doucouré. Ancien pensionnaire de l’élite française, formé à Rennes, le joueur de 25 ans s’est imposé comme une valeur sûre du championnat anglais, réalisant deux saisons pleines avec Watford. Alors que Liverpool et Arsenal surveillent également la situation du natif de Meulan-en-Yvelines, le club anglais demanderait pas moins de 40 millions d’euros pour le lâcher.
Sur le même sujet
Étienne Didot se confie sur sa drôle de reconversion : "J’aimerais améliorer l’image des agents de joueurs"
Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus
Grève du 5 décembre (et au-delà ?) : quel impact sur les matchs de Ligue 1 ?
Équipe de France : la sélectionneuse Corinne Diacre attaquée sur tous les fronts
Van Dijk, Ronaldo, Mané... Ce que le classement du Ballon d’or 2019 ne dit pas
Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu
Et aussi
Il va être remis ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris : tout ce qu'il faut savoir sur le Ballon d'Or 2019
VIDÉO - Règles, vote, fonctionnement : comment le Ballon d'Or 2019 est-il décerné ?
Euro 2020 : les pays déjà qualifiés (et ceux qui peuvent encore l’être)
Real Madrid-PSG : Zidane continue son opération séduction pour Mbappé
Pour son père, Edinson Cavani ne "gagnera jamais la C1" avec le PSG
Penalty et carton rouge annulés : on vous explique l'incroyable décision de l'arbitre lors de Real-PSG