Mercato : Pastore prolonge au PSG jusqu'en 2019 "pour gagner la Ligue des champions"

Mercato : Pastore prolonge au PSG jusqu'en 2019 "pour gagner la Ligue des champions"

DirectLCI
TRANSFERTS - Lié jusqu'au club de la capitale jusqu'en juin 2016, l'Argentin a rallongé de trois saisons son contrat avec le Paris Saint-Germain. Avec une belle augmentation salariale à la clé.

Laurent Blanc va donc pouvoir saboter son prénom - ”Javié” - encore quelques saisons. Javier Pastore a prolongé son contrat pour trois saisons avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu'en 2019, indique ce lundi le club de la capitale. Pour son quatrième exercice en France en provenance de Palerme, El Flaco a réussi une saison brillante (5 buts, 10 passes décisives), ”la plus belle de [sa] carrière”, estime-t-il sur le site du club, qui l'a vu nominé parmi les quatre meilleurs joueurs du Championnat.

Cette prolongation était attendue depuis plusieurs semaines, mais les champions de France ont attendu de terminer leur saison (par une Coupe de France remportée face à Auxerre samedi) pour l'officialiser. D'après  L'Equipe , le milieu de terrain international argentin aurait plus que doublé son salaire, passant de 3 à 6,5 millions d'euros bruts par an.

En France, le numéro 27 veut ”continuer à gagner des titres et arriver à jouer une finale de Ligue des champions avec cette équipe. Je pense que l'on pourra y parvenir dans les années à venir, et pourquoi pas dès l'année prochaine. Mon objectif est de gagner une Ligue des champions avec le PSG.” Encore faut-il passer les quarts de finale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter