Mercato : Paul Pogba au FC Barcelone en 2016, ce serait déjà bouclé

Mercato : Paul Pogba au FC Barcelone en 2016, ce serait déjà bouclé

DirectLCI
TRANSFERT - Le milieu international français devrait rejoindre le FC Barcelone à l'issue de la saison prochaine, quand l'interdiction de recrutement qui frappe le clan blaugrana aura pris fin.

Dès le mois de mars dernier, lorsque metronews évaluait les chances de ses différents prétendants de recruter Paul Pogba, nous situions à 80% le taux de probabilité de voir le milieu international français de la Juventus atterrir à Barcelone à l'été 2016. Évidemment le pourcentage le plus élevé de tous. D'autres émettent désormais cette hypothèse avec encore plus de certitude : selon le quotidien catalan Mundo Deportivo , la transaction a même carrément été bouclée dans la discrétion d'un dîner entre les dirigeants des deux clubs, lundi soir.

Il s'agirait d'abord, pour toutes les parties concernées, d'attendre que prenne fin l'interdiction de recrutement qui frappe l'institution catalane jusqu'en janvier 2016, en raison d’infractions commises dans le recrutement de joueurs mineurs. Mais pas seulement. Le joueur a fait de l'Euro 2016 l'un de ses objectifs majeurs et considère qu'il serait plutôt sage de ne pas s'imposer la pression de la découverte d'un nouveau club et d'un nouveau pays lors de la saison précédant cette échéance.

Un Pogba beaucoup moins cher qu'annoncé

Il faut aussi savoir qu'évoluer au Barça est un rêve d'enfance pour Pogba. Et que le directeur sportif du club blaugrana, Ariedo Braida, est un proche de Mino Raiola, l'agent du Français, qui apprécie son sens de la diplomatie Enfin, la perspective d'alimenter en ballons chauds le prestigieux trio Neymar-Suarez-Messi séduirait énormément celui que Manchester United avait laissé filer gratuitement à l'été 2012.

Ce n'est même pas une question d'argent, puisque le salaire proposé par le Barça serait inférieur à celui que lui offraient le PSG ou Manchester City, et même aux 15 millions d'euros annuels exigés par Raiola. De même, l'indemnité de transfert se situerait autour des 80 millions d'euros, à comparer aux 110 millions que les dirigeants des Citizens étaient prêts à mettre . Sans doute le prix à payer pour que la Juve conserve son joyau un an de plus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter