Mercato : Paul Pogba pourrait finalement prolonger à la Juventus

Mercato : Paul Pogba pourrait finalement prolonger à la Juventus

PROLONGATION - L’Euro vient de se terminer, la période des transferts va pouvoir battre son plein. Avec en tête d’affiche, comme souvent, le transfert de Paul Pogba. Alors qu’elle est annoncée à Manchester United ou au Real Madrid, la star de l’équipe de France pourrait bien prolonger avec la Juventus Turin.

Ça devrait être l’un des feuilletons de l’été, comme chaque mois de juillet et d’août depuis plusieurs saisons. Paul Pogba va-t-il quitter la Juventus Turin pour rallier un autre grand d’Europe ? Le milieu international français avait failli partir l’été dernier, convoité par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) avait finalement préféré rester dans le Piémont pour prendre les rênes de la Vieille Dame un an avant l’Euro, et s’affirmer un peu plus… A moins que ses prétendants n’aient été un peu refroidis par la somme réclamée par le club italien (100 millions d’euros).

A LIRE AUSSI >>  Que restera-t-il chez les Bleus de l'Euro 2016 ?

"La Juventus veut le prolonger"

Toujours est-il que le joueur de 23 ans, auteur d’un Euro plutôt moyen mais qui jouit encore d’une grosse côte sur le marché des transferts, reste au cœur de toutes les rumeurs. Le Real Madrid de Zinédine Zidane lui faisait encore la cour il y a quelques jours, tandis que le Manchester United de José Mourinho aimerait faire revenir outre-Manche celui qui appartenait aux Red Devils entre 2009 et 2012. Le média sportif anglais Sky Sports assure même que le club mancunien serait prêt à faire une offre pouvant atteindre les 105 millions de livres (123 millions d’euros) ! Mais "La Pioche" pourrait bien poursuivre l’aventure en Serie A italienne.

C’est son fantasque agent, l’Italien Mino Raiola, qui a évoqué cette éventualité au Times. "Il y a beaucoup de discussions au sujet de l'avenir de Paul, mais peut-être qu'il ne quittera par la Juventus, explique-t-il. Il n'est pas pressé de partir, et la Juve ne veut pas le voir partir. Ils veulent qu'il renouvelle son contrat (qui court jusqu'au 30 juin 2019, ndlr)." Mino Raiola n’a toutefois pas manqué l’occasion d’assurer que "plusieurs grands clubs cherchent à s'attacher [les] services" de Paul Pogba.

Et quand on connaît la propension du puissant agent à commenter à tout-va les rumeurs concernant ses poulains dans le seul but de faire monter les enchères, on se dit que ce feuilleton ne fait sûrement que commencer.

EN SAVOIR + >>  Pogba, Matuidi, Martial, Griezmann... Les Bleus en larmes et en détresse

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.