Mercato : Paul Pogba recruté pour 100 millions d'euros par Man U?

Publié le 2 janvier 2015 à 12h38
Mercato : Paul Pogba recruté pour 100 millions d'euros par Man U?

TRANSFERTS - Après le refus de Gareth Bale de rejoindre le nord de l'Angleterre, Manchester United espère faire signer Paul Pogba pour renforcer son milieu de terrain. Mais le retour du prodige aurait un coût. Les Red Devils sont prêts à offrir près de 100 millions d'euros.

Apparemment, Manchester United a envie de flamber. Tout du moins de mettre les moyens pour réaliser un très gros coup pour le mercato d'hiver. Les Red Devils, actuels 3es de Premier League, auraient besoin d'un renfort en milieu de terrain, estime leur coach Louis van Gaal. Alors le Néerlandais ne va pas s'arrêter au premier refus, celui de Gareth Bale, qui a affirmé vouloir rester au Real Madrid. Désormais, le boss mancunien a une nouvelle cible : Paul Pogba.

EN SAVOIR + >> Paul Pogba est-il vraiment le joueur le plus cher du marché ?

Le Daily Express évoque ce vendredi des sources italiennes qui disent que van Gaal a mis l'international français (22 sélections, 5 buts) en tête de sa liste. Sauf que le joueur de 21 ans, attendu comme l'un des meilleurs joueurs du monde dans les prochaines années, a signé un contrat béton avec la Juventus Turin. L'été dernier, le natif de Lagny-sur-Marne a prolongé jusqu'en 2019 avec un salaire progressif qui démarre à 4,5 millions d'euros par an.

En 2012, Pogba était parti libre de MU

Pas de quoi effrayer Manchester United pour autant. Les Red Devils étaient prêts à dépenser 150 millions d'euros pour Bale. Ils pourraient offrir presque 100 millions (77 millions de livres, soit 98,8 millions d'euros) pour Paul Pogba, parti à Turin libre en provenance de … Manchester United, en 2012. De quoi doubler la rude concurrence (PSG, Chelsea, Manchester City ) sur le dossier du ''Poulpe''.

Que penser de cette information? Le Daily Express n'est pas réputé pour sa fiabilité, mais le quotidien avait évoqué l'intérêt de van Gaal pour Gareth Bale, finalement réel. Nul doute que le coach de Man U rêve d'un très grand joueur pour cet hiver afin de renforcer une équipe qu'il commence à prendre en main (invaincue depuis le 2 novembre). Reste qu'un retour de Pogba semble très hypothétique...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info