Mercato : Pedro et Candreva solutions bis du PSG, Monaco sur Di Maria

Mercato : Pedro et Candreva solutions bis du PSG, Monaco sur Di Maria
Football

TRANSFERTS - Hazard ne viendra pas à Paris, Pedro ou Candreva pour le remplacer, Monaco en pince pour Moussa Sissoko et Angel Di Maria... Rumeurs, info ou intox, metronews fait le point sur le marché des transferts.

PSG : Hazard ne vient pas, Candreva et Predo sur la liste ?
L'ancien Lillois, dont le nom revenait avec insistance comme LA recrue du PSG, a mis fin au suspense en affirmant dans le quotidien belge La Dernière Heure qu'il serait à 100% à Chelsea. Dans cette optique, le club de la capitale a semble-t-il préparé une seconde option en regardant du côté de la Lazio Rome et d'Antonio Candreva. Le milieu italien, qui ira au Brésil avec la Nazionale, a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives cette saison. De son côté, Le Parisien cite aussi les noms de Pedro et d'Angel Di Maria

Monaco en pince aussi pour Moussa Sissoko et Di Maria
Le club princier devrait encore se montrer actif cet été. Au rayon des arrivées sur le Rocher, deux milieux, défensif et relayeur, devraient poser leurs valises. Le profil de Moussa Sissoko plairait ainsi aux dirigeants monégasques qui souhaitent aussi recruter un joueur de couloir de grand standing. Di Maria serait leur priorité. La rubrique départs devrait plus agité. Rivière, Dirar, Isimat-Mirin, Obbadi, Germain et Ferreira-Carrasco pourraient notamment quitter le club. A en croire France Bleu Azur , les trois derniers seraient la priorité des voisins niçois.

Marseille, les cadres sont à vendre
Comme dans beaucoup d'autres clubs de L1, l'OM va dégraisser, à commencer par ses cadres. André Ayew, Nicolas Nkoulou ou Mathieu Valbuena pourraient aller voir ailleurs. Selon L'Equipe , les agents de Steve Mandanda chercheraient une porte de sortie, quand Le Parisien affirme qu'il sera présent la saison prochaine. D'autres comme Benoît Cheyrou, Rod Fanni ou Dimitri Payet seraient aussi sur la liste des transferts. Pour les deux premiers, leur salaire pose problème, quand le dernier souhaite visiblement rester à Marseille.

Saint-Etienne devrait conserver Trémoulinas
Avec le départ de Faouzi Goulham à Naples pour 6 millions d'euros, l'ASSE n'a pas perdu au change en se faisant prêter Benoit Trémoulinas. Appelé dans la liste des réservistes, l'ancien Bordelais ne souhaite pas retourner au Dynamo Kiev, compte tenu de la situation politique qui secoue l'Ukraine. Pour conserver le joueur, les Verts doivent débourser 2,5 millions d'euros. Un défenseur central (Isimat-Mirin ?), un milieu défensif (Stambouli ?) et un attaquant (Aliadière ?) sont aussi attendus.

Lille veut garder ses défenseurs
Conserver les clefs de la solidité du nord est la priorité du Losc, selon L'Equipe. Le trio Enyeama-Basa-Kjaer a permis aux Nordistes de finir meilleure meilleur défense de la L1. Parmi ces trois, le cas du Monténégrin semble le plus compliqué. A 31 ans, il rêve d'une dernière expérience à l'étranger, que Rudi Garcia pourrait lui offrir avec l'AS Roma. Outre Basa, l'ex de Lille regarde avec attention d'autres joueurs de son ancien effectif comme Rio Mavuba. Les Dogues, qui doivent d'abord vendre avant de recruter, devraient voir le départ de Salomon Kalou, et peut-être d'Idrissa Gueye, dont la valeur marchande n'est pas négligeable.

Ivan Rakitic futur joueur du FC Barcelone
Selon les médias catalans tout devrait être signé mardi mais le milieu du FC Séville est fortement pressenti du côté du Barça. Et si la durée du contrat n'est pas connue, on parle d'un transfert de près de 20 millions d'euros plus le prêt du jeune milieu (20 ans) Denis Suarez.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent