Mercato : pendant que la Juventus fait grimper les enchères, Paul Pogba veut "qu’on le laisse tranquille"

Mercato : pendant que la Juventus fait grimper les enchères, Paul Pogba veut "qu’on le laisse tranquille"
Football
DirectLCI
TRANSFERT – Dernier épisode en date d’un feuilleton qui bat son plein : la Juventus aurait refusé une première offre de 101 millions d’euros émise par Manchester United pour s’offrir Paul Pogba. Mais le club anglais s’apprêterait à revenir à la charge. De son côté, le joueur a communiqué via son compte Instagram... pour demander qu’on arrête de parler de lui.

Dans l’agitation des tempêtes médiatiques, il y a des petits riens qui font beaucoup de bruit et des cris du cœur qui passent inaperçus. Ainsi, tandis que les articles concernant un éventuel transfert de Paul Pogba à Manchester United pleuvent de façon diluvienne, plus personne ne se souvient de la déclaration lâchée par l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, à La Gazzetta dello Sport il y a deux jours : "J’attends Pogba en août pour la reprise. Nous ne sommes pas vendeurs, nous n’avons pas l’intention de laisser partir nos joueurs sans rien faire. La Juve fait partie des quatre meilleures équipes d’Europe et je pense que Paul a pour ambition de gagner la Ligue des champions." Une référence à la 5e place des Red Devils, qui regarderont encore la compétition-reine à la télé cette saison. Et Paul Pogba-lui-même ? Il s’est exprimé ce mercredi matin sur Instagram.

Du sport partout 👊🏿 sports is everything, guys let me rest a bit 🏀⚽️🏀⚽️ #holidays #vacanze

Une photo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Ce qui donne, en français, sous cette photo de lui pratiquant du basket : "Du sport partout. Le sport est tout. Les gars, laissez-moi un peu tranquille." Une manière de dire qu’il ne goûte que très peu tous ces gros titres, sous-entendant même qu’ils gâcheraient presque ses vacances. Quoi qu’il en soit, cette demande n’est qu’une bouteille jetée vainement dans un raz-de-marée, et le joueur en a bien conscience.

EN SAVOIR + >>  Mercato : Manchester United fonce sur Paul Pogba pour un record mondial

Et où en est ledit raz-de-marée, tant qu’à faire ? Il ne confirme ni n’infirme les propos pleins d’assurance d’Allegri, mais font état de négociations. Aux dernières nouvelles des médias italiens et anglais, la Juventus aurait en effet décliné une première offre de Manchester United, à hauteur de 101 millions d’euros (85 millions de livres), pour son milieu de terrain français. Mais le club anglais s’apprêterait à revenir à la charge en mettant cette fois sur la table un chèque de 125 millions d’euros (100 millions de livres). Vous noterez bien qu’ici le conditionnel reste de mise. Et que, mardi, Mino Raiola, l’agent de Pogba, lâchait : "Tout ce que vous lisez là dessus, ce sont des conneries." Mais comme, en même temps, il est le premier à mentir aux médias…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter