Mercato : pendant que le PSG essaie de le retenir, Coutinho et Rakitic invitent Neymar à revenir à Barcelone

FOOTBALL – Toujours en pleine convalescence au Brésil, Neymar a reçu la visite du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. En parallèle, deux joueurs du FC Barcelone l’ont publiquement enjoint à revenir jouer en Catalogne.

"J’espère que Neymar sera avec nous l’été prochain", avait lâché Thiago Silva le 10 février après une victoire (0-1) du PSG à Toulouse. "Neymar ? Je lui demande de rester, on a besoin de lui", avait, pour sa part, déclaré Marquinhos mardi dernier, au soir de l’élimination face au Real Madrid dès les 8es de finale de la Ligue des champions. Autant de terribles aveux d’impuissance, lâchés par les coéquipiers et compatriotes de Neymar, qui laissent planer le doute. La star brésilienne jouera-t-elle encore à Paris la saison prochaine ? En attendant de le savoir, l’état-major du PSG, à savoir le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique, se sont rendus à son chevet, au Brésil.

Une visite immortalisée par le père de Neymar sur son compte Instagram. Au-delà de la découverte du dirigeant qatari lâchant son sempiternel costume pour un polo, l’image a son importance : tandis que l’attaquant se soigne entre deux parties de poker en ligne dans sa villa de Mangaratiba, les rumeurs annonçant son retour en Espagne s’intensifient des deux côtés des Pyrénées. Et il n’est pas farfelu de penser qu’il s’agissait pour la direction parisienne de draguer le joueur, bien qu’il soit sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.

Les rumeurs, en tout cas, ne sont pas tombées dans l’oreilles de sourds. Deux joueurs du FC Barcelone, craignant peut-être qu’il privilégie le Real Madrid, viennent en effet de prendre publiquement position pour inciter leur ex-partenaire à revenir en Catalogne. "Si cela ne tenait qu'à moi, je l'accueillerais à bras ouverts. Quand on m'interroge sur mon onze idéal, il a toujours sa place", a embrayé samedi le milieu Ivan Rakitic. Avant que le Brésilien Philippe Coutinho, par ailleurs ami très proche de Neymar, ne vienne remettre le couvert ce mardi dans Marca : "Je pense la même chose que Rakitic. Ney est un très grand joueur. Le côtoyer en sélection est un privilège. Ce serait très positif pour nous qu'il revienne à Barcelone. Je lui ouvre la porte, clairement." Le bras de fer ne fait que commencer.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter