Mercato : Pepe au PSG, c’est presque fait

ENFIN UNE RECRUE ? - En négociations depuis plusieurs semaines avec le Paris Saint-Germain, le défenseur portugais du Real Madrid devrait être la première recrue estivale du club de la capitale.

Le défenseur portugais de 34 ans Pepe devrait signer dans les prochains jours un contrat de deux ans (dont une année en option) au Paris Saint-Germain. La nomination de son compatriote Antero Henrique au poste de directeur sportif du club parisien aurait accéléré les négociations.


En froid avec la direction du Real Madrid, où il est devenu remplaçant la saison dernière, l’international portugais était annoncé depuis plusieurs semaines dans la capitale française. En fin de contrat au Real Madrid, Pepe n’avait pas hésité à critiquer l'attitude de ses dirigeants alors que ces derniers ne lui proposaient qu’une prolongation d'un an : "Leur manière d’agir n’a pas été convenable, (…) ça m’a blessé, ça m’a déçu" affirmait-il début juin dans la presse espagnole.

Un nouveau concurrent pour Thiago Silva et Marquinhos

Selon Le Parisien, le joueur, actuellement en Russie pour disputer la Coupe des Confédérations, a déjà été examiné par les médecins du PSG qui ne voulaient prendre aucun risque au sujet d'une blessure à un genou. La presse espagnole évoque un salaire annuel d'environ 5 millions d'euros ainsi qu'une prime à la signature de 2,5 millions d'euros.


Reste à savoir maintenant si Pepe sera titulaire ou remplaçant à Paris ; la défense centrale parisienne étant actuellement occupée par les indéboulonnables Thiago Silva et Marquinhos. Ce qui est sûr, c’est que le joueur au fort caractère pourrait rapidement devenir un leader dans le vestiaire parisien après les départs d’Ibrahimovic en 2016 et de l'expérimenté Maxwell cette saison.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter