Mercato : Pogba, Gignac, Gameiro... les infos transfert du 17 janvier

Football
RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri. Au menu du jour : les joueurs français ont la cote.

Un nouveau contrat pour un nouveau départ pour Pogba ?

Selon les Anglais du Daily Express , les dirigeants de la Juventus de Turin prépareraient un contrat pour Paul Pogba. Dans quel but, puisque le Français a re-signé en début de saison jusqu'en 2019 ? Pour mieux le vendre. En effet, il s'agirait surtout d'ajouter une clause libératoire bien plus haute afin de le vendre à un meilleur prix cet été. Les rumeurs qui l'envoient à Chelsea, au Real Madird ou au PSG vont rapidement reprendre.

André-Pierre Gignac en Italie ?

C'est la grosse rumeur révélée par l'Equipe ce samed i. L'agent d'André-Pierre Gignac aurait été aperçu en Italie en compagnie de personnes très proche de l'Inter Milan et du Napoli. De quoi alimenter des rumeurs d'un départ vers la Serie A. Reste à savoir si c'est pour un transfert dès ce mercato d'hiver ou pour cet été sous la forme d'un contrat sans indemnité de transfert.

Gameiro pour remplacer Balotelli ?

C'est un secret pour personne, Liverpool cherche un attaquant pour remplacer Mario Balotelli très décevant depuis le début de la saison. Après avoir essuyé le refus de Gonzalo Higuain, les Reds auraient jeté leur dévolue sur un attaquant français, selon le Daily Star . Peu utilisé par Séville, Kevin Gameiro serait en effet tout en haut de la short-list de Brendan Rodgers. Une belle option pour l'ancien parisien.

Laurent Blanc veut des nouveaux joueurs...

Interrogé sur le mercato en conférence de presse ce samedi, le coach du PSG, Laurent Blanc n'a pas fait dans la langue de bois. Il veut de nouvelles têtes. « S'il y a des mouvements, il y en aura peu, mais on souhaite en avoir. Tout ceci dépendra des départs ».

… José Mourinho veut lui en prendre

José Mourinho a entraîné Thigo Motta lors de leur passage commun à l'Inter Milan, et le coach portugais ne l'a pas oublié. Selon le Daily Telegraph , l'entraîneur de Chelsea a sondé le milieu du terrain du PSG et de l'équipe d'Italie qui s'est montré flatté mais qui ne devrait pas partir cet hiver.

Marco Reus n'a pas encore décidé de son avenir

Alors que des rumeurs de plus en plus persistantes envoient Marco Reus au Real Madrid cet été, les dirigeants du Borussia Dortmund annonce qu'ils discutent encore avec leur joueur pour une éventuelle prolongation. "Nous discutons avec Marco. C'est un grand garçon, qui aime son club et qui n'est absolument pas pressé. Nous ne prendrons aucune décision avant l'été". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter