Mercato : Pogba plait au PSG, Yaya Touré reste à City

Mercato : Pogba plait au PSG, Yaya Touré reste à City
Football

TRANSFERTS - Paris toujours à la recherche d'un milieu de terrain regarde du côté de Montpellier et de la Juve, quand le meilleur joueur africain 2013 devrait rester chez les Citizens. Rumeurs, info ou intox, metronews fait le point sur le marché des transferts.

PSG : une offre pour Pogba
En pleine Coupe du monde, les clubs devraient se bousculer pour faire venir Paul Pogba. Parmi eux, le PSG semble toujours à l'affût et, selon les informations du journal italien Tuttosport , aurait fait une offre de 50 millions d'euros pour le milieu international. Proposition qui intègre la venue du jeune Adrien Rabiot à Turin.

...et Stambouli ?
Dans ses priorités du mercato le PSG a semble-t-il coché la venue d'un milieu de terrain. Selon La Provence, le club de la capital serait intéressé par le profil du milieu défensif de Montpellier, qui plaît également à l'OM et l'ASSE. Une offre aurait même été transmise.

Le Barça ne lâche pas Marquinhos

Marquinhos est intransférable. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi a confirmé son envie de garder le jeune Brésilien en vue de la saison prochaine. Mais comme l'été dernier avec Thiago Silva, Barcelone insiste pour l'ancien de l'AS Roma. Les deux parties se seraient d'ailleurs mises d'accord. Selon Sport , Paris ne serait pas favorable à un départ à cause de l'indemnité de transfert trop faible. Le latéral droit Dani Alves pourrait lui être inclus dans le deal.

Selon son papa, Yaya Touré sera toujours Citizen l'an prochain
L'agent de l'Ivoirien avait semé le trouble. En affirmant qu'il ne se sentait pas bien, Dimitri Seluk laissait entrevoir les envies d'ailleurs de son poulain. Interrogé par le site Goal.com, le père du joueur a rassuré les supporters de City. "Non, il ne partira pas. Ce n’est même pas ma volonté qu’il parte de Manchester City. Je vous reconfirme qu’il ne partira pas", a avoué Mory Touré.

Fabregas à Chelsea avant la fin de la semaine ?
Le Barcelonais ne devrait plus fouler, chaque semaine, la pelouse du Camp Nou la saison prochaine. Trrès convoité en Angleterre, il ne restera pas en Espagne comme l'avait involontairement affirmé Gerard Piqué lors de la photo officielle de la Roja pour le mondial. A en croire le Daily Mirror, le club anglais qui tiendrait la corde serait Chelsea. Le transfert devrait se faire autour de 33 millions d'euros et serait annoncé avant la fin de la semaine, selon les souhaits de José Mourinho.

Un jeune barcelonais sur les tablettes de Bordeaux
Avec les départs de Carlos Henrique et de Jérémie Bréchet, les Girondins doivent recomposer dans le secteur défensif. Si la priorité, pourtant difficilement réalisable, reste la venue de l'international Mapou Yanga-Mbiwa, Willy Sagnol regarde aussi du côté de la Masia. Et plus précisément du côté de Macky Frank Bagnack, selon Mundo Deportivo . Agé de 19 ans, ce jeune central camerounais joue depuis deux saisons avec la réserve du Barça.

Benfica, un intérêt pour Nani ?
En manque de temps de jeu du côté de Manchester United, Nani pourrait changer d'air. Déjà annoncé sur le départ l'été dernier, l'hypothèse d'un retour au Portugal est évoqué par le  Daily Mail . Même si le président des Aigles nie tout contact, des négociations auraient été entamées avec les Red Devills.

Adrien Silva dans les petits papiers de Jardim
Dans ses valises, l'ancien entraîneur du Sporting Lisbonne voudrait emmener l'un de ses protégés. Selon Le Parisien , le milieu de terrain Adrien Silva, né à Angoulême et formé à Bordeaux pourrait venir sur le Rocher. L'international espoirs portugais a commencé sa carrière pro avec le Sporting et serait intéressé par un challenge en principauté mais semble privilégier des pistes menant vers l'Angleterre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent