Mercato : pour le Barça, il existe une alternative… Gignac

Mercato : pour le Barça, il existe une alternative… Gignac

TRANSFERTS – Dans sa quête d’attaquant capable de soulager son trio d’attaque Messi-Suarez-Neymar, le FC Barcelone étudierait la piste menant à André-Pierre Gignac selon le Mundo Deportivo. Le profil de l’ancien Marseillais serait apprécié.

En dépit de son standing et de son attractivité, le Barça éprouve quelques difficultés sur le marché des transferts. Notamment celle de dénicher un avant-centre, voué à jouer les utilités derrière l’immuable MSN (Messi-Suarez-Neymar), apparu éreinté physiquement la saison dernière lors des matchs couperets. Le champion d’Espagne prospecte aux quatre coins du monde et a activé des pistes en Amérique du Sud pour Luan (Gremio Porto Alegre), Gabigol (Santos) ou encore Gabriel Jesus (Palmeira), qui semble plutôt promis à Manchester City, alors que Luciano Vietto a filé en prêt (avec option d’achat) à Séville. 

Les Bleus plaisent en Catalogne

Mais un nouveau dossier accapare les dirigeants barcelonais, celui d’André-Pierre Gignac (30 ans) selon le quotidien catalan, Mundo Deportivo . Le Français est considéré comme une option viable, d’autant que le secrétaire technique du FC Barcelone, Robert Fernandez, est séduit par son "expérience" et son "instinct de buteur". Après les arrivées de Samuel Umtiti et de Lucas Digne, cet intérêt pour Gignac - après celui envers Kevin Gameiro, qui a finalement rejoint l’Atlético de Madrid - confirme que les joueurs français disposent d’une cote assez élevée auprès du Barça.

A LIRE AUSSI>> Gignac veut rester au Mexique

La position de l’international français n’est pas connue même si des discussions se seraient tenues avec le club catalan. Mais, au sortir de l'Euro, lors de son retour au Mexique, où il évolue aux Tigres de Monterrey depuis juin 2015, l'ancien Marseillais s’était montré clair concernant son avenir proche : "Je suis amoureux des Tigres et tout le monde le sait. Il me reste encore trois ans de contrat. J'ai 30 ans, donc jusqu'à mes 33 ans, je serai aux Tigres." Pourtant, dans une vie de footballeur, le train du FC Barcelone ne passe généralement qu’une fois alors que Carlos Bacca (AC Milan), Mario Mandzukic (Juventus Turin) et Mario Gomez (Fiorentina) sont aussi des alternatives crédibles pour le Barça. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter