Mercato : pour remplacer Fournier, l'Olympique Lyonnais pense à Inzaghi

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 23 décembre 2015 à 10h38
Mercato : pour remplacer Fournier, l'Olympique Lyonnais pense à Inzaghi

MERCATO – A la recherche du successeur d'Hubert Fournier, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais devraient privilégier la piste interne avec Bruno Génésio, mais le nom de Filippo Inzaghi, emblématique attaquant de l'AC Milan, circule également.

Si l'avenir d'Hubert Fournier sur le banc de l'Olympique Lyonnais était déjà fortement compromis, la nouvelle défaite à Ajaccio le week-end dernier l'a certainement définitivement scellé. Dans les minutes qui ont suivi le match, Jean-Michel Aulas avait d'ailleurs annoncé des mesures fortes pour le 28 décembre, date de la reprise de l'entraînement du club rhodanien, sous entendant ainsi un prochain changement d'entraîneur. Reste à connaître la future identité de ce dernier.

Le nom de Bruno Génésio, actuel adjoint de Fournier, semble avoir les faveurs du président Aulas qui devrait d'ailleurs le convoquer ce mercredi afin d'évoquer sa possible promotion dans l'organigramme de l'OL selon Le Parisien. La présence de Sonny Anderson, emblématique attaquant de Lyon, dans le nouveau staff concocté par les dirigeants rhodaniens est également fortement pressentie. Mais un autre attaquant de renom suscite l'intérêt de Jean-Michel Aulas, à savoir Filippo Inzaghi !

Sonny Anderson pour épauler Bruno Génésio ?

La Gazzetta dello Sport affirme dans son édition du jour que l'ancien international italien serait séduit par l'idée de diriger l'Olympique Lyonnais qui se morfond actuellement dans le ventre mou du classement. Si l'expérience d'Inzaghi en tant que coach se résume à une pâle 10e place accrochée la saison passée avec l'AC Milan et à un renvoi dès la fin du Championnat d'Italie, il sera toujours à même de transmettre son savoir-faire et son sens de la "renardise" auprès des joueurs à vocation offensive de Lyon.

A LIRE AUSSI >> Sondage : toi aussi trouve un coach à l'OL

Ce choix, pour le moins surprenant, s'inscrirait dans la volonté du président lyonnais de faire appel à un coach étranger susceptible d'insuffler un vent nouveau au sein d'un effectif aujourd'hui au bout du rouleau. Leonardo et Lucien Favre ont notamment fait partie de la short-list concoctée par les dirigeants lyonnais, mais le premier a démenti tout contact, tandis que le second obligerait le club à faire d'importants sacrifices financiers. Filippo Inzaghi aurait-il le profil de l'entraîneur rêvé ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info