Mercato : pour remplacer Ibra, le PSG pense à Ronaldo, Neymar mais aussi à... Griezmann

Mercato : pour remplacer Ibra, le PSG pense à  Ronaldo, Neymar mais aussi à... Griezmann

PRAGMATISME - A la recherche d'une nouvelle arme offensive avec le départ Zlatan Ibrahimovic, le club quadruple champion de France avance ses pions sur plusieurs dossiers. Et le dernier en date serait selon L'Equipe celui qui concerne une arrivée d'Antoine Griezmann cet été à Paris.

Ne pas rester en rade. Visiblement convaincu d'une nécessité de changement de cycle et surtout désormais obligé de remplacer son buteur vedette Zlatan Ibrahimovic, qui a officialisé son départ vendredi matin, Paris doit rapidement se positionner sur le marché des transferts et assurer à ses supporters un recrutement phare dans le secteur offensif. Car si le poste de n° 9 doit logiquement revenir à Edinson Cavani, lassé d'évoluer sur et un côté et dans l'ombre d'Ibra, le PSG ne peut évidemment pas se contenter de faire venir un second couteau en vue d'épauler l'Uruguayen et Angel Di Maria en attaque... 

Surtout quand on connaît les ambitions européennes des propriétaires qataris et l'écho de la nouvelle campagne décevante du club cette saison en Ligue des champions. Alors, depuis de longs mois, les quadruples champions de France manœuvrent pour faire venir un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo ou Neymar. 

Reste que devant la complexité évidente à faire signer la star du Real Madrid (le club étant redevenu très réticent à laisser filer CR7...) ou le "N" de l'intenable MSN du Barça (d'autant qu'on voit mal pourquoi Neymar quitterait Messi et Suarez...), les PSG aurait jeté son dévolu sur une autre star de la Liga : Antoine Griezmann.

Un transfert moins retentissant que celui de Ronaldo ou Neymar, mais...

L'Equipe du jour explique en effet que l'attaquant français de l'Atlético de Madrid (31 buts et 7 passes décisives cette saison) pourrait bien être le plan C des dirigeants parisiens. Un transfert décrit en interne au quotidien sportif comme étant "le moins compliqué des trois à finaliser cet été" et qui sportivement serait un coup parfait. 

Financièrement, pas de problème non plus pour les Qataris, puisque les 70 millions d'euros évoqués n'ont en effet rien d'effrayant pour les finances du club. Reste que c'est plutôt médiatiquement que l'international tricolore, qui sera d'ailleurs la vedette des Bleus à l'Euro, ne convainc pas encore tout le monde au PSG.

Certains estimant que son transfert aurait moins de retentissement que celui de Ronaldo ou Neymar. Pourtant, faire venir l'ancien joueur de la Real Sociedad à Paris permettrait au PSG de compter enfin dans ses rangs un potentiel Ballon d'or. Car, et le scénario n'est pas du tout improbable, si Griezmann venait à remporter la Ligue des champions avec l'Atlético (finale le 28 mai face au Real) puis l'Euro avec l'équipe de France, il serait alors un des grands favoris pour le trophée en fin d'année 2016 et porterait alors très haut les couleurs du PSG. 

À LIRE AUSSI 
>>  Ibrahimovic annonce son départ du PSG sur Twitter ! >> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.