Mercato : pour soulager la MSN, le Barça pense à Lacazette

Mercato : pour soulager la MSN, le Barça pense à Lacazette

MERCATO – Désireux d’enrôler un attaquant supplémentaire la saison prochaine afin de soulager son trio offensif composé de Messi, Suarez et Neymar, le FC Barcelone se serait positionné sur Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais sera-t-il prêt à accepter le challenge catalan ?

Aujourd’hui, le FC Barcelone dispose certainement du trio offensif le plus spectaculaire et le plus efficace de l’histoire du football. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, qui compilent à eux trois plus de cent buts cette saison, sont indéboulonnables, indélogeables en raison de leur rendement ahurissant. Mais force est de reconnaître que la faible concurrence dans le secteur offensif du Barça ne permet pas non plus à Luis Enrique de faire souffler ses trois joueurs sud-américains et leur manque de fraîcheur physique a certainement porté préjudice au Barça lors de son élimination précoce en quarts de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid.

Eric Abidal pourrait faciliter un possible transfert de Lacazette à Barcelone

Enormément sollicitée, la MSN a marqué le pas en cette fin de saison, et si le club catalan souhaite à nouveau régner sur l’Europe du foot, cela passera forcément par l’achat d’un nouvel attaquant capable de soulager les trois stars, notamment lors des matches de championnat. Et cet attaquant pourrait bien être Alexandre Lacazette. D’après L’Equipe, le club catalan apprécierait tout particulièrement le profil du joueur de l’Olympique Lyonnais en attestent ses nombreux déplacements au Parc OL afin de superviser l’international français de 24 ans. Et les récentes prestations du meilleur buteur du Championnat de France de la saison 2014/2015, auteur de neuf buts lors de ses dix derniers matches, ont certainement dû conforter les dirigeants catalans dans leur choix de miser sur ce pur produit de la formation lyonnaise.

A LIRE AUSSI >> Le FC Barcelone rêve aussi de Thiago Silva et Marquinhos

Ce dernier dispose d’ailleurs d’un soutien de poids en Espagne en la personne d’Eric Abidal, en contact permanent avec le Barça dont il est resté très proche. D’autant que le conseiller de l’ancien défenseur français, David Venditelli, est également celui… de Lacazette, ce qui faciliterait la prise de contacts entre les différentes parties de ce dossier. Cependant, une question demeure : Lacazette envisage-t-il de revêtir le costume de "supersub" la saison prochaine alors qu’il traverse une période faste ? Même si l’intérêt d’un club comme le Barça ne laisse personne insensible, le statut de joueur d'appoint est toujours délicat à assumer, qui plus est derrière l'intouchable MSN, assurée de jouer les matches à enjeu. Un sacré dilemme en perspective pour Lacazette, également courtisé par des clubs moins huppés qui pourraient alors lui offrir un temps de jeu considérable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Marseille : un couple d'enseignants reçoit des lettres de menaces de mort avec une photo de Samuel Paty

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.