Mercato : pour attirer Griezmann, Man Utd lui proposerait un salaire identique à celui de Pogba

Football

GROS SOUS - Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann est un joueur très courtisé. D'après le "Sun", les dirigeants de Manchester United rêveraient de l'attirer l'été prochain et lui proposeraient pour cela un salaire énorme : celui qu'ils versent annuellement à Paul Pogba.

"Je suis heureux et je prends du plaisir à l’Atlético, ne me demandez plus rien sur mon futur". Echaudé par une question concernant son avenir à Madrid, Antoine Griezmann a botté en touche lors de cet entretien publié ce mardi dernier par le média AS

Trois jours plus tard, les journalistes du Sun ont peut-être pris sa remarque au pied de la lettre, affirmant sans passer par le Français que les dirigeants de Manchester United ont approché ses représentants cette semaine. 

Lire aussi

Près de 13 millions d'euros par an

La raison ? Entamer des négociations avec le clan Griezmann pour tenter de le faire venir dans six mois chez les Red Devils. Et, toujours selon le Sun (un média qui brille pas forcément par la véracité de ses informations), les représentants du club mancunien auraient proposé de rémunérer l'attaquant tricolore à la même hauteur que Paul Pogba dans le Nord de l'Angleterre : une somme de 220.000 livres sterling par semaine, soit treize millions d’euros par an.

A bientôt 26 ans (il les aura en mars prochain), Antoine Griezmann fait partie des footballeurs les plus courtisés en Europe actuellement. Elu meilleur joueur de la Liga la saison passée puis de l'Euro 2016, et présent sur le podium du Ballon d'Or en décembre dernier, "Grizi" participe à son troisième exercice de suite en tant qu'attaquant de soutien axial. A Manchester United, José Mourinho désirerait justement en faire le successeur de Wayne Rooney à ce poste. Mais de là à ce que l'Atlético valide un tel transfert...

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter