Mercato : pour Willy Sagnol, avec les Girondins de Bordeaux "rien n'est acté"

Football
DirectLCI
TRANSFERT - Ça bouge sur les bancs de L1. Claude Makelele à Bastia, Hubert Fournier peut-être à Lyon... On pensait même pouvoir inclure Willy Sagnol à cette liste de transfuges. Annoncé à Bordeaux, l'actuel sélectionneur des Espoirs tricolores n'a pas confirmé. "Rien n'est acté" a même déclaré l'intéressé depuis Clairefontaine.

Joueur, Willy Sagnol savait attaquer dans son couloir droit sans pour autant délaisser la tâche défensive. Alors que l'on annonçait comme fait le transfert à Bordeaux de l'actuel sélectionneur des Espoirs tricolores, l'intéressé en personne, plutôt que de passer à l'offensive, a préféré jouer la prudence.

A Clairefontaine jeudi où il prépare la tournée de son équipe,  l'ancien latéral du Bayern n'a "rien confirmé du tout". "Que ce soit les Girondins de Bordeaux ou moi-même, personne n'a encore parlé."

Willy Sagnol : "Une décision qui interviendra très rapidement"

Ce n'est pas faux. Mais la sortie médiatique effectuée par le président de la FFF la veille combinée à l'enfouissement de la piste Zidane, tenaient - presque - de la confirmation : "Il doit donner sa réponse aujourd’hui ou demain. J'ai toujours pensé à propos d’un certain nombre d’entraîneurs nationaux, et lui en particulier, que s’ils ont une offre d’un club de première division, je ne suis pas certain que la Fédération doive faire un barrage", avait d'ailleurs déclaré Noël Le Graët.

Et tant pis si les Espoirs sont en cours de qualification pour l'Euro 2015 ? Depuis Clairefontaine, selon des propos rapportés par le quotidien Sud Ouest , Willy Sagnol a clarifié sa situation : "Aujourd'hui, rien n'est acté, rien n'est défini et je n'exclus aucune possibilité pour la suite et de ma carrière et de l'équipe de France Espoirs. Quoiqu'il arrive, c'est une décision qui interviendra très rapidement. Cela peut se passer pendant [le stage des Bleuets, ndlr], dans un sens comme dans l'autre". Les Girondins seront donc fixés quelque part d'ici au 4 juin, date de la fin de la tournée à La Réunion des Espoirs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter