Mercato : pourquoi Angel Di Maria veut signer au PSG

Mercato : pourquoi Angel Di Maria veut signer au PSG

TRANSFERT — Si Paris doit encore convaincre Manchester United pour parvenir à recruter le milieu offensif argentin, c'est bien ce dernier qui détient la clé de ce dossier. Cela tombe bien : il est décidé à rallier la capitale française. Et il a ses raisons.

Le PSG y est presque ! Après l'avoir vu filer du Real Madrid à Manchester United l'été dernier, cette fois, Paris, débarrassé des sanctions du fair-play financier , pourrait enfin s'offrir celui qui le fait saliver depuis de longs mois, le milieu offensif Angel Di Maria. Selon Le Parisien, un accord de principe aurait même été trouvé entre le joueur et le club champion de France. Il faut dire que bien des raisons poussent l'international argentin à rallier nos contrées. Les voici.

Sa famille ne veut plus vivre à Manchester
Dimanche 1er février 2015, 19 h 30. Dans leur immense maison de Manchester, Angel Di Maria, son épouse Jorgelina, et leur fillette, Mia (1 an), dînent dans le salon quand trois malfrats font irruption, après avoir saccagé des portes-fenêtres à coups de barre de fer et avant qu'une alarme ne les fasse fuir. Le mal est fait : « traumatisée » selon des proches, la compagne du joueur refuse de retourner dans la demeure, mise en vente un mois plus tard (pour 5,7 millions d'euros) tandis que la famille trouve refuge dans le luxueux Lowry Hotel. Un épisode qui, conjugué à la relation difficile que Di Maria entretient avec son entraîneur Louis Van Gaal, a convaincu la tribu de plier bagage au plus vite.

Le PSG lui a montré qu'il le voulait vraiment
« C'était un problème d'argent. Ils ne pouvaient pas acheter de joueurs. Mais jouer dans un club français, c’est quelque chose qui plairait à beaucoup de joueurs. Aujourd’hui, je joue dans le Championnat anglais mais on ne sait jamais ce qui va se passer. Je suis jeune (27 ans) et, en football, il y a beaucoup de mouvements. Je ne sais pas comment ça va se terminer. Ça aurait pu être une bonne expérience », confiait Di Maria à « Téléfoot  », le 16 novembre dernier. Pendant un an, Nasser Al-Khelaïfi a maintenu le contact sans relâche. L'été dernier, le président parisien avait proposé au joueur un salaire de 7,5 millions d'euros par an. Le voici désormais prêt à lui offrir la même rémunération qu'à Manchester, soit 15 millions annuels. À peu près ce que touche à Paris Zlatan Ibrahimovic, plus gros salaire du club. Une autre délicate attention que l'Argentin devrait apprécier.

Son club a déjà préparé son départ
Conscient du mal-être de la recrue la plus onéreuse de son histoire (75 millions d'euros), Manchester United a anticipé son départ en achetant très vite le Néerlandais Memphis Depay, qui évolue au même poste et dans le même registre que Di Maria. Lequel n'était déjà pas satisfait de son temps de jeu avant cette dernière arrivée… Et pourrait encore perdre de sa valeur sur le marché des transferts en restant un an de plus chez les Red Devils. Dit autrement : ses dirigeants ne le retiendront pas.

Aucun autre club ne le veut
Il y a peu, on aurait pu penser que le club anglais allait faire monter les enchères , pour la forme (Manchester United, dont l'enveloppe Transferts s'élève à 280 millions d'euros, peut se permettre de perdre de l'argent). Mais, pour cela, encore eût-il fallu que les clubs se bousculent au portillon pour l'Argentin. Or le Bayern Munich, un temps intéressé, s'est récemment offert le Brésilien Douglas Costa pour 30 millions d'euros. Quant au FC Barcelone, l'autre prétendant potentiel, il est freiné par une clause voulue par le Real Madrid, interdisant à l'Argentin de signer ensuite chez son meilleur ennemi. En outre, le club blaugrana est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 (pour cause de transferts illégaux de joueurs mineurs). Et vient de recruter Arda Turan , milieu offensif comme Di Maria. Dit autrement : Paris est seul au monde sur ce dossier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.