Mercato : pourquoi l'Inter a lâché 40 millions d'euros pour Kondogbia

 Mercato : pourquoi l'Inter a lâché 40 millions d'euros pour Kondogbia

TRANSFERT - Arrivé à Monaco il y a deux ans contre 20 millions d'euros en provenance de Séville, Geoffrey Kondogbia va permettre à son club de réaliser une grosse plus-value. Parce qu'il s'est retrouvé au cœur d'une bataille entre les deux clubs de Milan, de nouveau riches et ambitieux, malgré leur nouvelle absence en Coupe d'Europe.

Pendant que vous vous remettiez de votre samedi soir, dans la torpeur d'une nuit de week-end, l'Inter a frappé très fort sur le marché des transferts. Selon L'Équipe , le club milanais a bouclé l'arrivée du Monégasque Geoffrey Kondogbia pour 40 millions d'euros, plus des bonus compris entre 3 et 5 millions. Un montant extravagant pour un milieu de 22 ans ne comptant que quatre sélections en équipe de France, et qui évoluait encore en Ligue 2, avec Lens, il y a trois ans de cela.

Il s'explique notamment par le fait que le voisin honni, l'AC Milan, qui dispose désormais d'une enveloppe de 150 millions d'euros pour recruter, est venu surenchérir au dernier moment. Un peu comme l'avait fait le Bayern Munich pour David Luiz un an auparavant, poussant le PSG à dégainer un chèque de 50 millions d'euros pour arracher le défenseur brésilien à Chelsea.

"À 1h30 du matin, nous avions un accord total avec Monaco et Geoffrey. Ensuite, nous ne sommes plus parvenus à les joindre", a confié Adriano Galliani, le vice-président du Milan, à La Gazzetta dello Sport. L'Inter, aussi insomniaque qu'obstiné, avait rajouté quelques millions grâce au carnet de chèques de son richissime propriétaire, l'Indonésien Erick Thohir.

L'agent de Kondogbia : "Il y a de gros enjeux"

Kondogbia a, en outre, bénéficié de l'exposition offerte par le beau parcours de Monaco en Ligue des champions, où il s'est brillamment illustré face à Arsenal en 8es puis contre la Juventus en quarts de finale. Au point d'être le seul joueur n'appartenant ni au Barça ni à la Juve à figurer dans le onze type de la compétition de l'UEFA. En lieu et place de son ami Paul Pogba.

Notons toutefois que ce dimanche, la transaction n'a pas encore été officialisée. Ni du côté de l'ASM, ni de celui des nerazzurri, malgré la révélation par la chaîne Sky Italia de clichés volés montrant Kondogbia en train de parapher son contrat (de 4 millions annuels sur 5 ans) au côté du directeur général de l'Inter. Contacté par metronews, son agent, Jonathan Maarek, a tenu à garder le silence, lâchant tout de même : "Il y a de gros enjeux. Je ne peux rien dire avant mardi." Ce qui laisse penser que l'officialisation est pour lundi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.