PSG : entre négociations au point mort et retour de blessure, Neymar Jr toujours en salle d'attente

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

STAND-BY - S'entraînant à part depuis ce mercredi, dans le cadre d'un programme de rééducation personnalisé, Neymar Jr veut toujours quitter le PSG et attend que son sort soit fixé, alors que les négociations avec le FC Barcelone pour un transfert stagnent. Convoqué avec le Brésil, il est toujours écarté de toute rencontre du club de la capitale.

Le dossier Neymar agite toujours autant l'Europe du football, à 16 jours de la clôture du mercato estival. Malgré un forcing de la part du FC Barcelone ces derniers jours, une délégation du Barça s'étant notamment rendue à Paris mardi 13 août pour rencontre Leonardo, le transfert du Brésilien en Catalogne est au point mort, les deux clubs n'arrivant pas à trouver un accord. Et cela ne risque pas de s'arranger, alors maintenant que Philippe Coutinho, un des joueurs intéressant le PSG en monnaie d'échange de Neymar, a été prêté, vendredi 16 août au Bayern Munich.

Après une première déclaration publique de Leonardo le 15 août, déclarant que rien n'était "avancé" dans les discussions concernant le futur de l'international auriverde, l'entraîneur des Rouge et Bleu Thomas Tuchel s'est de nouveau exprimé sur le cas de sa star, samedi 17 août : "Aujourd'hui, on n'a pas  de solution. (...) Le mercato va fermer dans un mois. Aujourd'hui, ça ne change pas, il est mon joueur. Quand je pense à une équipe forte, c'est avec lui. Mais pour le  moment, on n'a pas de solutions pour le sortir du club. Rien n'a changé. Notre relation est la même. S'il n'y a pas de solution, il reste avec nous. Il a trois ans de contrat."

Lire aussi

Convoqué avec le Brésil

Pourtant, si Tuchel assure compter sur lui dans les semaines à venir, le meneur de jeu de 27 ans ne figure toujours pas dans le groupe pour aller défier Rennes, ce dimanche soir. "'Ney' n'a pas fini l'entraînement avec le groupe aujourd'hui", a indiqué le technicien allemand, alors que Leonardo expliquait que la superstar n'était pas écartée du groupe et suivait un "programme de rééducation personnalisé" après sa blessure au pied droit l'ayant privé de la Copa America. Une blessure non liée à celle contractée au printemps 2018, "complètement réglée", insiste le directeur sportif parisien.

Absent du groupe, en compagnie d'Ander Herrera, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa, Neymar a en revanche été convoqué par le sélectionneur du Brésil, Tite, pour les matches amicaux face à la Colombie et au Pérou en septembre. L'homme fort de la Seleçao a indiqué ne pas pouvoir se passer "d'un athlète du niveau et de la qualité de Neymar". Concernant un transfert de son joueur, Tite assure que Neymar "sait qu'il y a un terrain d'entente possible. Maintenant, c'est au PSG de le définir."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter