Pour Manuel Valls, "Neymar doit revenir à Barcelone, le seul club où il peut retrouver son niveau"

Football
MERCATO – Au détour d’une interview dans un journal catalan, Manuel Valls, supporter du FC Barcelone depuis l’enfance, prend position dans le dossier Neymar.

Le saviez-vous ? L’hymne du FC Barcelone, qui retentit immanquablement avant et après chaque match, a été composé par un certain Manuel Valls. Lequel n’est pas seulement un homonyme de notre ancien Premier ministre, mais aussi un cousin germain de son père. Le candidat malheureux à la mairie de la capitale de la Catalogne le révélait lui-même au JDD, en mars 2013, c’est-à-dire dans une autre vie. Mais encore aujourd’hui, voire encore plus, puisqu’il réside désormais sur place, Manuel Valls suit de près tout ce qui touche à son club de cœur, qu’il allait voir jouer tous les étés au Camp Nou durant son enfance. La preuve avec cette déclaration sans ambages concernant un éventuel retour de Neymar, lâchée ce dimanche à El Periodico.

"Neymar, qui a mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif, ne peut pas rester là-bas, il doit revenir dans le seul club où il peut retrouver son niveau, avec Messi, Griezmann et Suarez", affirme-t-il en effet, au détour d’un entretien accordé à ce quotidien catalan. Il ajoute : "Ce serait un spectacle incroyable d’avoir ces quatre joueurs ensemble à Barcelone. Après, ça dépend d’aspects financiers que je ne maîtrise pas. Mais en tant que culé (le surnom des supporters du Barça, ndlr), je veux qu’il vienne parce que ce serait dément." À bon entendeur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter