Mercato PSG : Arsenal à fond sur Rabiot et Cavani ?

Football
RUMEUR - Il reste une dizaine de jours aux clubs européens pour fignoler leurs effectifs et Arsenal, comme à son habitude, attend les dernières heures du mercato pour passer à la vitesse supérieure. C'est en tout cas ce que les médias ne cessent de répéter outre-Manche, évoquant ce vendredi la piste menant au duo parisien Rabiot - Cavani. Crédible ?

Il ne se passe pas un jour sans que la presse anglaise n'évoque l'attaquant mystère que recrutera (peut-être) Arsenal d'ici la fin du mercato. Un jour Karim Benzema, un autre Edinson Cavani, chaque média révèle son "tuyau" dès lors qu'une fenêtre s'ouvre. Ce vendredi ne fait pas exception à la règle puisque le journal talkSPORT mise lui une pièce sur la piste menant l'Uruguayen chez les Gunners, qui plus est accompagné d'Adrien Rabiot.

Alors que le concurrent The Telegraph écrivait la veille qu'Arsène Wenger et les dirigeants londoniens envisageaient encore fortement la venue de Karim Benzema, il n'en serait rien. Ce vendredi, le journal espagnol Marca affirme d'ailleurs que le Real Madrid ne recrutera aucun avant-centre d'ici la fin du mercato, rendant de fait impossible un départ du buteur tricolore.

Arsenal aurait pris contact avec le PSG

Non, la vraie cible des Canonniers serait bel et bien le Parisien Edinson Cavani, qui sera titulaire ce vendredi soir à Montpellier (3e j. de L1) comme peut-être Adrien Rabiot. Les journalistes de talkSPORT affirment en outre que la direction d'Arsenal aurait déjà pris contact avec celle du PSG pour tenter de négocier l'opération alors que le Daily Star parlait, deux jours auparavant, d'une offre avoisinant les 50 millions d'euros pour recruter l'ancien Napolitain.

Comme pour Karim Benzema, on imagine mal les triples champions de France se séparer de leur attaquant, si volontaire sur le terrain, si proche de la fermeture du marché des transferts. Le passage faisant de Rabiot un autre joueur désiré par les Londoniens n'apporte pas plus de crédit à la rumeur du jour même si on comprend aisément pourquoi Arsène Wenger et son staff aimeraient recruter les deux footballeurs. A suivre...

A LIRE AUSSI
>> Mercato : pourquoi Arsenal serait encore sur Benzema
>>
Mercato Arsenal : plutôt Cavani que Benzema ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter