Au milieu des rumeurs de départ, la direction du PSG se rend au chevet de Neymar au Brésil

VISITE - Alors que les rumeurs d'un départ de Neymar, aussi bien au Real Madrid qu'au FC Barcelone, s'intensifient ces derniers jours, la direction du PSG, composée du président Nasser al-Khelaïfi et du directeur sportif, Antero Henrique, a rendu visite au joueur au Brésil, où il effectue sa rééducation après sa blessure au pied droit.

La visite de courtoisie avait tout de la réunion d'urgence. Lundi soir, le père de la superstar du PSG Neymar Senior a posté deux photos de lui, une accompagné de son fils et du président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi dans la luxueuse villa du joueur, l'autre au côté de ce dernier, du directeur sportif des Rouge et Bleu, Antero Henrique et de Jean-Martial Ribes, directeur de  communication du club. "Visite du jour à @neymarjr, merci PSG", a ainsi écrit le père de l'ancien prodige de Santos sur son compte Instagram. 


Comme l'explique le message du père de Neymar, les plus hautes instances du club se sont déplacées en personne pour se rendre au chevet du joueur le plus cher de l'histoire, qui poursuit au Brésil sa rééducation après son  opération du pied droit. Une visite qui s'inscrit officiellement dans la lignée d'une visite ce mardi à Praia Grande, dans l'Etat de Sao Paulo, au sein d'une fondation créée par Neymar et son père venant en aide à des jeunes défavorisés. Une opération caritative d'une relative importance puisqu'elle leur fera manquer le match qui oppose, mercredi, le club de la capitale à Angers, à 17h au Parc des Princes, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.


Dans la foulée de cette visite, lors d'une conférence de presse, le père de l'attaquant brésilien a même tenu à assurer que son fils avait "un avenir" au Paris SG : "Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG." Également présent, Nasser Al-Khelaïfi s'est également exprimé : "Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible. Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat."

Nike à l'origine d'un transfert vers le Real ?

Ce message envoyé par le père de Neymar est loin d'être anodin : alors que les médias espagnols, que ce soit pro-Real Madrid et pro-FC Barcelone, ne cessent d'envoyer l'ancien Blaugrana du côté des Merengues ou de son ancien club l'été prochain. Dernière rumeur en date, émanant ce mardi de AS. Selon le journal espagnol, "Ney" pourrait bel et bien rejoindre le Real Madrid, pour un montant total de 400 millions d'euros, et ce par le biais de... Nike, actuel sponsor de Neymar et du Paris Saint-Germain !


L'équipementier souhaiterait à terme devenir le sponsor maillot du Real Madrid, actuellement sous contrat avec Adidas jusqu'en 2020. La marque américaine pourrait ainsi participer au financement du transfert de Neymar en terre madrilène, en échange d'un deal avec le Real pour que sa virgule apparaisse sur maillot de la Casa Blanca en 2020. Un deal que verrait d'un bon œil la direction madrilène, peu satisfaite du contrat de 40 millions d'euros par saison signé avec Adidas.

Neymar au PSG, un "calvaire" ?

Dans le même temps, la radio espagnole Onda Cero explique, d'après des propos prêtés à l'entourage de Neymar, que le joueur vit "un calvaire" au PSG, ses six mois au club lui paraissant "six ans". Sans compter les problèmes supposés du joueur de 26 ans dans le vestiaire parisien. Ce dernier serait également inquiet de l'inflexibilité de ses dirigeants devant un éventuel départ, et serait tenté de tout faire pour prendre la poudre d'escampette d'ici à "un an maximum".


La Cadena COPE annonce elle que le vestiaire du Barça, Lionel Messi en tête, serait très enthousiaste à l'idée d'accueillir de nouveau le génie sud-américain dans leurs rangs. D'ailleurs, la recrue catalane Philippe Coutinho, ami d'enfance de Neymar, a déclaré ces dernières heures : "Je joue avec lui en sélection et c'est un privilège. Pour moi, il s'agirait d'une bonne nouvelle s'il revenait. Je lui ouvre la porte, c'est clair."

Pour rappel, Neymar s'est blessé le 25 février dernier lors du "Classico" face à l'Olympique de  Marseille, manquant par la même occasion le 8e de finale retour de la Ligue des champions, perdu face 2-1 face au Real Madrid le 6 mars. L'international auriverde, qui vise un retour en forme pour le Mondial 2018 en Russie, a été opéré au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, au début du mois de mars.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter