Mercato : Aubameyang au PSG, une affaire déjà bouclée ?

Mercato : Aubameyang au PSG, une affaire déjà bouclée ?

MERCATO - À peine la saison terminée, le Paris Saint-Germain s'active en coulisses. Alors que le dossier du directeur sportif est quasiment bouclé, l'arrivée du Portugais Antero Henrique étant imminente, une première recrue de poids pourrait pointer le bout de son nez en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang.

Échaudés par le mercato estival raté de l’an dernier, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont visiblement l’intention d’aller très vite en matière de recrutement, alors que la saison vient à peine de s’achever. Active depuis maintenant plusieurs semaines, la piste menant au serial-buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est plus que jamais d’actualité. 

Selon les informations du site Goal.com, les négociations entre les trois parties, à savoir le joueur, le club parisien et le club allemand, sont en "très bonne voie". Le Paris Saint-Germain aurait même formulé une offre ferme au BvB. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le meilleur buteur de Bundesliga cette saison (31 buts) pourrait coûter la somme de 70 millions d’euros. Cependant, le dossier ne devrait pas évoluer avant l’arrivée du nouveau directeur sportif, Antero Henrique, prévue dans les prochains jours. Le Portugais aura alors la mission de confirmer ou infirmer le dossier.

Lire aussi

Une maison achetée à Neuilly-sur-Seine ?

Ce mardi après-midi, la journaliste de beIN Sports Margot Dumont a confirmé que le dossier était en bonne voie. Elle annonce qu’une offre concrète du club de la capitale a bel et bien été formulée et que le président du PSG "himself" a pris le temps de parler au téléphone avec l’international gabonais de 27 ans. 

Selon la journaliste du media français, la réponse de l’ancien joueur de Monaco et Saint-Etienne serait "attendue sous peu." Tout porte à croire que celle-ci devrait s’avérer positive, Goal annonçant même qu’ "Aubam’" aurait d’ores et déjà fait l’acquisition d’une maison à Neuilly-sur-Seine, en proche banlieue parisienne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.