Mercato : aussitôt transféré à Manchester City, Benjamin Mendy… chambre Neymar et Gerard Piqué

Football

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

LOL – Benjamin Mendy, l’arrière gauche de l’équipe de France, vient de quitter Monaco pour Manchester City. Il a lui-même officialisé le transfert… avec une allusion loufoque au feuilleton Neymar.

Tous ceux qui l’ont côtoyé de près, en premier lieu desquels ses coéquipiers, vous le confirmeront : Benjamin Mendy est un joyeux drille. Si, sur le terrain, il préférera toujours le panache d’un débordement sur l’aile à un duel défensif, en dehors, le latéral gauche a même le tacle facile. Mais toujours avec le sourire. En témoigne le tweet dont il s’est fendu ce lundi, pour acter son transfert de l’AS Monaco à Manchester City. 

On peut l’y voir un stylo à la main après avoir signé son contrat et la photo est accompagné de la légende suivante : "Se firma", qui se traduirait par "C’est signé". Une allusion évidente au désormais fameux "Se queda" ("Il reste") posté sur le même réseau social, la veille au soir, par Gérard Piqué, accompagnant un cliché de Neymar et lui, pour signifier au monde que son partenaire, selon lui, n'irait pas au PSG. Manière de dire, pour Mendy, que, tant que ce n’est pas officiel, on ne peut être sûr de rien. N’en déplaise au défenseur du FC Barcelone.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter