Mercato PSG : "Beaucoup de choses peuvent arriver" selon Cavani

Football
DirectLCI
TRANSFERTS – L’attaquant uruguayen laisse une nouvelle fois plané le doute sur son avenir alors que le PSG dispute un match importantissime face à Manchester City, ce mercredi.

Entre Cavani et le Paris Saint-Germain, c’est un peu "je t’aime, moi non plus" depuis plus de trois ans et son arrivée à l’été 2013 dans la capitale. Le transfuge du Napoli, désormais cantonné à un rôle de remplaçant, laisse régulièrement transparaître son spleen pour quémander une place à la pointe de l’attaque parisienne, propriété de Zlatan Ibrahimovic.

A LIRE AUSSI
>>
Laurent Blanc apprécie (vraiment beaucoup) Romelu Lukaku

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol, Marca, "El Matador" s’est d’abord dit flatté de l’intérêt qu’il suscite parmi les grands clubs européens (Juventus Turin, Chelsea, Atlético Madrid) avant d’atténuer son propos sur la fin. "Il y a toujours des rumeurs me concernant et c'est bien parce que cela signifie que je suis un joueur convoité. Mais c'est aussi triste parce que des personnes pourraient penser que je ne suis pas heureux ici, ce qui n'est pas vrai."

Un timing qui pose question

Cavani, qui a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, a conditionné son futur aux résultats du PSG au cours du mois de mai et aux choix de l’état-major parisien lors du mercato estival. "Je peux seulement dire que j'ai encore deux ans de contrat avec le PSG et que je veux le respecter. Beaucoup de choses peuvent arriver et la plupart d'entre elles ne dépendent pas de moi. Cela dépendra de la façon dont on finit la saison et des décisions que prendra le PSG cet été."

A LIRE AUSSI
>>
Mercato - PSG : un bon de sortie du Real à 60 millions d'euros pour Ronaldo ?

Ce n’est pas la première fois que l’avant-centre évoque son avenir à un moment crucial de la saison. En avril 2014, déjà, avant un quart de finale aller de C1 contre Chelsea, il s’était plaint de son positionnement dans les colonnes de L’Equipe en mettant son avenir dans la balance. Cavani s’était manqué, dans les grandes largeurs, à l’aller comme au retour. Ce mercredi soir, il pourrait retrouver un statut de titulaire au détriment de Lucas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter