Mercato PSG : ça y est Gianluigi Buffon est à Paris !

Mercato PSG : ça y est Gianluigi Buffon est à Paris !

TRANSFERT - Il est arrivé à Paris ! "Gigi" Buffon, le gardien emblématique de l'Italie et de la Juventus, est désormais un joueur du PSG. Le club parisien l'a annoncé ce vendredi.

Arriva Gigi... Le gardien italien est depuis ce vendredi un joueur du PSG. Le club a officialisé ce vendredi l'arrivée de l'emblématique portier transalpin, sa première recrue du mercato d'été.

Agé de 40 ans, "Gigi" qui arrivait libre après la fin de son contrat avec la Juventus Turin, s'est engagé pour une année, plus une autre en option, précise le champion de France en titre. "C'est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain", a réagi Gianluigi Buffon après la signature de son contrat, selon des propos rapportés par le site officiel du club parisien.

Toute l'info sur

Mercato estival 2018

"Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m'amener à prendre une telle décision", ajoute-t-il. L'arrivée du gardien italien aux 176 sélections constitue un énorme coup en terme d'image, mais questionne sur le plan sportif. 

Deux jours à peine après la reprise de l'entraînement, le nouveau technicien allemand du PSG Thomas Tuchel tient donc sa première recrue, et pas n'importe laquelle, le champion de France prouvant une nouvelle fois, par la même occasion, sa capacité à séduire une grande figure du football mondial après Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), David Beckham (2013) puis Neymar, l'été dernier. 

Reste à faire un peu de ménage chez les gardiens du Paris SG, car, le PSG compte désormais cinq joueurs sous contrat à ce poste avec lui (Areola, Trapp, Descamps, Cibois). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.