Carvajal, Varane, Casemiro ... Quand les joueurs du Real Madrid font la cour (ouvertement) à Neymar Jr

MERCATO - En cette fin de saison morose du Paris Saint-Germain, où le club parisien doit se contenter de la Ligue 1 et des deux coupes nationales, les rumeurs concernant un départ de Neymar au Real Madrid se multiplient. Ces dernières heures, les joueurs madrilènes ont poursuivi l'opération séduction.

Le feuilleton Neymar au Real Madrid n'en finit plus. Alors que le Brésilien est toujours au pays, où il soigne son pied droit et que le Paris Saint-Germain digère tant bien que mal son élimination dès les 8es de finale de Ligue des champions par le Real,  les rumeurs de départ de la star auriverde vers la Maison Blanche s'intensifient d'ici l'été prochain. Et ce malgré la fermeté affichée par la direction parisienne et le père de Neymar mardi, qui a assuré en conférence de presse que son fils avait "un présent et un avenir au PSG".


Ces dernières heures, trois joueurs du Real Madrid - rien que ça - ont pris la parole pour tenter de séduire le capitaine de la Seleçao. Au micro de la radio espagnole Onda Cero, le latéral espagnol Dani Carvajal privilégierait une arrivée de Neymar au Real à celle d'Antoine Griezmann : "C’est difficile... Comme j’ai souffert (face à lui), je signerais Neymar." Plus réservé, le défenseur international français Raphaël Varane, questionné par la Cadena Ser, a salué la qualité du joueur le plus cher de l'histoire, sans pour autant se mouiller. "Je ne veux pas parler de joueurs qui ne sont pas de mon équipe et je ne sais pas ce qu’il va faire. Mais tout le monde sait que c’est un grand joueur de talent. (...) C’est compliqué de dire qu’il n’est pas bon et qu’il ne serait pas bon pour mon équipe" a-t-il déclaré.

Avec Cristiano (Ronaldo), il s’entendrait très bien.Casemiro, milieu de terrain du Real Madrid.

Le troisième larron interrogé sur Neymar, n'est autre que Casemiro. Son appel du pied n'est pas tout à fait comme celui des autres : lui et le Parisien évoluent ensemble en sélection. Et pour le coup, le milieu rugueux merengue s'est montré très enthousiaste à l'idée d'accueillir "Ney" dans ses rangs, au micro de la Cadena COPE. "Vu sa qualité, je le recruterais sans problème. J’espère qu’il viendra cet été. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il a toujours été spectaculaire depuis une dizaine d’années. Il fait des choses folles" explique-t-il, se réjouissant d'avance d'une association avec Cristiano Ronaldo : "Avec Cristiano, il s’entendrait très bien". 


Néanmoins, la pièce maîtresse de l'entrejeu madrilène sait pertinemment que la tâche sera compliquée : "Je ne pense pas qu’il y ait des chances pour qu’il vienne cet été, mais il faut demander à Florentino  (Pérez, le président du Real Madrid, ndlr). Il sait que les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes pour lui, mais il est heureux à Paris."

Une rencontre entre Neymar Sr et Florentino Pérez ?

En novembre dernier, bien avant la double-confrontation entre les deux formations, le capitaine Sergio Ramos avait déjà fait part de son intérêt pour le numéro 10 des Rouge et Bleu : "Peut-être qu’il pensait que ce serait plus facile de passer par le PSG plutôt que d’aller directement du Barça au Real Madrid. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde et personne ne sait ce qu’il peut se passer. Le football nous réserve plein de surprises. J’aimerais l’avoir avec moi, sans aucun doute. Il fait des différences, je lui ouvre la porte (du Real Madrid)."


Selon les médias espagnols, le président du Real Madrid Florentino Pérez aurait rencontré ces derniers jours Neymar Sr pour évoquer l'avenir du joueur de 26 ans. En conférence de presse d'avant-match ce vendredi, l'entraîneur du PSG Unai Emery n'a pas caché son agacement concernant cette nouvelle rumeur : "Je ne sais pas. Posez la question à Florentino. Je crois que j’y ai déjà répondu 30 fois. Le PSG a un projet solide et Neymar en fait partie." Son contrat à Paris, scellé à prix d'or (220 millions d'euros, rappelons-le), court jusqu'en 2022.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter