Mercato PSG : "Certains ne le savent pas encore mais ils partiront", annonce Laurent Blanc

Football

TRANSFERTS - L'entraîneur parisien annonce un mercato agité dans le sens des arrivées comme dans celui des départs...

En bon Cévenol qu'il est, Laurent Blanc est un homme de peu de mots. En conférence de presse, il se contente souvent du strict minimum, consterné qu'on lui pose finalement assez peu de questions en lien direct avec le football, au-delà de ses choix tactiques et du marché des transferts. Deux sujet à propos desquels il ne peut pas trop en dire. Mais, concernant le mercato à venir, l'entraîneur du PSG a tout de même lâché quelques indices dimanche soir au détour d'un entretien accordé à beIN Sports. Parce que la saison est officiellement terminée mais aussi pour faire passer quelques messages.

"Je pense qu’il y aura des départs et des arrivées", a ainsi embrayé le coach, à qui on a ensuite demandé quels moyens seraient à la disposition du club cet été. Lui-même ne le sait pas, puisque l'UEFA doit encore définir précisément l'allègement du fair-play financier "à la fin du mois de juin", dixit son président, Michel Platini. Mais Laurent Blanc a tout de même insisté : "On verra bien. Mais, de toute manière, il y aura des départs et des arrivées."

Laurent Blanc : "Il faut forcément des départs"

La grande nouveauté, à l'échelle du PSG version Qatar, seraient des départs, marginaux jusqu'alors en comparaison avec les arrivées. Plusieurs rumeurs circulent (Lavezzi, Cavani, Digne, Cabaye...) mais, évidemment, l'entraîneur n'a pas lâché le moindre nom. "Le groupe est formidable, je suis avec ces joueurs depuis deux ans. Mais c'est après une telle saison qu’il faut régénérer le groupe. C'est notre idée première, a-t-il enfin développé. Il y aura des portes ouvertes. Il faut forcément des départs. Certains joueurs vont devoir changer de club. Personne n'a demandé à partir. Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront." Au moins, les voilà prévenus avant de partir en vacances. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter