De Jong au Barça : le joueur explique son refus au PSG (et ça ne va pas plaire aux fans de la Ligue 1)

Football
DÉCLARATIONS - Courtisé par le PSG en vue de l'été prochain, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a finalement choisi de s'engager avec le FC Barcelone, moyennant 75 millions d'euros. Un choix qu'il explique par son admiration du club catalan... mais aussi par la faiblesse du niveau de la Ligue 1.

Mercredi, le Paris Saint-Germain a essuyé le revers de Frenkie de Jong, cible de longue date, le tout au profit du FC Barcelone, qui courtise également Adrien Rabiot. Le club catalan a en effet officialisé l'arrivée du jeune Néerlandais, pour un transfert estimé à 75 millions d'euros, pour un contrat de cinq ans, effectif l'été prochain. Dans une interview accordée au média néerlandais De Telegraaf, le joueur est revenu longuement sur son choix.


"Quand l'intérêt du Barça s'est intensifié à la fin de la semaine dernière, j'ai choisi de réaliser mon rêve, alors que je n'ai pas parlé à l'entraîneur du Barça et que je ne suis pas allé là-bas. Si j'ai opté pour le Barça et non le PSG, c'est juste parce qu'il s'agit du Barça", a déclaré le pur produit de l'Ajax Amsterdam, révélant notamment qu'enfant, il rêvait du club  catalan. De Jong a également abordé l'intérêt très prononcé du PSG à son égard : "Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont vraiment tout fait pour m'avoir. Il y a un bon coach à Paris et une équipe jeune et talentueuse."

La Ligue 1, ça aurait pu être un avantage mais vous n'avez pas non plus envie d'y passer dix ans.Frenkie de Jong, futur joueur du FC Barcelone.

Avant d'émettre un jugement peu flatteur sur le championnat de France : "La Ligue 1 est peut-être un peu moins forte, mais l'avantage d'un transfert au PSG, c'est que j'aurais eu plus de garantie de temps de jeu et que j'aurais eu le temps de progresser. La Ligue 1, ça aurait pu être un avantage car tu as le temps de progresser, mais aussi un désavantage, car elle est un peu moins forte que la Liga ou la Premier League. Vous n'avez pas non plus envie d'y passer dix ans." 


"Pour moi, le Barça, c'est le plus gros défi" a-t-il ajouté. Au PSG de faire mentir le principal intéressé, notamment face à Manchester United, à Old Trafford, le 12 février prochain en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter