MERCATO - "Le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial" : Unai Emery fait le point sur les rumeurs Mbappé et Neymar

MERCATO - "Le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial" : Unai Emery fait le point sur les rumeurs Mbappé et Neymar
Football
MERCATO - Dans un long entretien accordé à "L’Equipe" et publié ce jeudi, l’entraîneur du PSG Unai Emery s'est exprimé sur le mercato du club parisien. Des cas Aurier, Ben Arfa à ceux de Mbappé et surtout Neymar, le technicien basque n'a rien éludé. "Si on veut gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial", a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs jours, le mercato du Paris Saint-Germain a pris une toute nouvelle dimension.  Après les arrivées du méconnu Yuri Berchiche et de l’expérimenté Dani Alves, le club parisien s’active pour attirer un élément offensif de premier plan. Si les noms de Coutinho, Mbappé et Alexis Sanchez reviennent avec insistance ces dernières semaines, la rumeur Neymar a fait lever bien des sourcils chez les observateurs.


Dans un long entretien accordé à L’Equipe et publié ce jeudi, en marge du stage de préparation à Detroit, aux Etats-Unis, l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait le point sur le mercato Rouge et Bleu et confirmé l’intention du club de frapper fort sur le marché des transferts.

Si on veut gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial.Unai Emery à L'Equipe.

"On était tous d’accord pour dire qu’il fallait recruter un joueur offensif important. Le club travaille pour cela, c’est le premier objectif. […] Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde qui sont dans les meilleurs clubs du monde. Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été" a déclaré le coach basque, tout en réitérant son souhait de garder ses meilleurs joueurs : "On s’est aussi dit que l’on devait garder nos meilleurs éléments, Marquinhos, Verratti." Ce dernier est au centre des rumeurs depuis plusieurs semaines, avec un départ évoqué notamment du côté du FC Barcelone.


Emery a également loué les qualités de deux cibles annoncées, Alexis Sanchez et Kylian Mbappé, avec un petit faible pour l’international tricolore : "Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est Français. Je veux des Français dans une équipe française." Dans le cadre de sa quête d’un joueur du top 5 mondial, l’ancien technicien du FC Séville a également évoqué le cas Neymar, qui agite le mercato hexagonal ces derniers jours : "Depuis qu’il est arrivé à Barcelone, Neymar a beaucoup progressé. […] Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs."

En vidéo

FLASH MERCATO - Neymar heureux au Barça, Bony vers l'OM et le PSG sur le point d'accueillir une recrue

Krychowiak, Aurier et Ben Arfa sur le départ

"L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas" développe Emery tout en restant évasif sur le nombre exact de recrues attendues : "Je souhaite seulement des joueurs qui vont nous faire progresser." Concernant les départs, Krychowiak et Aurier semblent clairement sur la liste d'attente, comme l’explique le Basque de 45 ans : "J’ai parlé avec Serge [Aurier] […] Il m’a dit qu’il souhaitait partir. […] J’ai parlé avec Gregorz Krychowiak [qu'il avait fait venir de Séville avec lui], c’est mieux qu’il trouve une autre équipe dont le jeu lui conviendra davantage."


Enfin, Emery a également fait le point sur le cas épineux d’Hatem Ben Arfa, qui s’entraîne en dehors du groupe. "C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile." La porte semble donc également ouverte pour "HBA". Une chose est sûre, entre la gestion de l’international tricolore et les tractations présumées pour les venues de Mbappé, Sanchez et Neymar, le Paris Saint-Germain risque de connaître des journées agitées d’ici la fin du mercato estival, le 31 août prochain.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter