AS Monaco : Fabinho en route pour le Paris Saint-Germain ?

AS Monaco : Fabinho en route pour le Paris Saint-Germain ?
Football

MERCATO - A deux jours de la finale de Coupe de la Ligue opposant le PSG à Monaco, de vieilles rumeurs de transferts refont surface entre les deux formations. Ainsi, selon le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron, mercredi, le milieu de terrain brésilien Fabinho serait "tout proche de signer au PSG pour la saison prochaine".

Le cas épineux de la sentinelle serait-il sur le point d'être réglé au Paris Saint-Germain ? Selon Olivier Tallaron, journaliste à Canal+, le club de la capitale serait proche d'avoir trouvé le successeur de Thiago Motta dans le cœur du jeu. L'homme de terrain de la chaîne cryptée a annoncé mercredi sur son compte Twitter que le Brésilien Fabinho, déjà ardemment courtisé l'été dernier, serait "tout proche de signer au PSG pour la saison prochaine". Reste à savoir pour quel montant l'AS Monaco acceptera de céder son milieu cadre, estimé à 40 millions d'euros.

Et Fabinho ne serait pas le seul élément monégasque sur lequel le PSG voudrait miser à l'intersaison. Le Parisien annonce que Leonardo Jardim, le coach portugais de l'ASM, ferait partie des noms présents sur la liste des prétendants pour prendre place sur le banc parisien la saison prochaine en remplacement d'Unai Emery, tout comme Massimiliano Allegri, le maestro de la Juventus Turin, et Antonio Conte, dont le divorce est proche d'être acté avec Chelsea.

Lire aussi

Tout le monde est à 100% concentré sur la finale.- Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.

Ce jeudi à la Turbie, le centre d'entraînement de l'ASM, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a réagi à ces rumeurs, qui surviennent à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à l'AS Monaco. "J’ai vu les rumeurs sur Leonardo Jardim, Glik et hier sur Fabinho. Que ça sorte 2-3 jours avant la finale, ça me fait plutôt sourire. Chacun travaille différemment. Ici je peux vous assurer que ça ne nous touche pas. Tout le monde est à 100% concentré sur la finale. Y compris les joueurs. Fabinho a demandé à jouer cette finale. Moi j’ai validé qu’il ne joue pas contre Lille pour le préserver. Il est dans l’optique de faire un grand match comme toute l’équipe."

Dans le même temps, le Corriere della Sera a annoncé ces derniers jours une offensive de grande envergure de la part des Rouge et Bleu pour un autre milieu de terrain : Miralem Pjanic. Le journal italien annonce qu'une première offre a été effectuée à l'attention de l'ancien Gone. Lié jusqu'en 2021 à la Juventus Turin, l'international bosnien se verrait offrir un contrat de cinq ans pour un salaire estimé à 8 millions d'euros par an. De quoi faire réfléchir. Estimé à 65 millions d'euros, nul doute que Pjanic fera l'objet d'un forcing de la part de la Juventus Turin, dans l'optique de le garder.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent