Mercato PSG : Fabio Coentrao en approche, Jorge Mendes à la manœuvre

Mercato PSG : Fabio Coentrao en approche, Jorge Mendes à la manœuvre

DirectLCI
TRANSFERT - Toujours à la recherche d'un arrière gauche pour pallier le départ programmé de Lucas Digne à l'AS Rome, le PSG a jeté son dévolu sur Fabio Coentrao, qui devrait arriver dans le courant de la semaine. Un joueur faisant partie, comme Angel Di Maria, de l'écurie du puissant agent Jorge Mendes, en train de s'installer à Paris.

La fougue et l'enthousiasme de la jeunesse ont parfois une contrepartie : une certaine incapacité à gérer la pression. Brillant à Lille, Lucas Digne (22 ans) ne sera finalement pas le successeur annoncé de Maxwell à Paris. Car c'est bien un constat d'échec qui l'a poussé à demander son départ à ses dirigeants, lesquels tiennent toutefois à lui trouver un remplaçant avant de le laisser filer à Rome. C'est désormais chose faite : selon Le Parisien , Fabio Coentrao, la doublure de Marcelo au Real Madrid, sera prêté au PSG cette semaine. International confirmé âgé de 27 ans, le Portugais, lui, ne vient pas pour apprendre, mais bien pour prendre la succession de son futur concurrent brésilien, qui pliera bagage à la fin de la saison. Une bonne affaire qui en cache d'autres.

EN SAVOIR + >>  Jorge Mendes commence-t-il à tisser sa toile au PSG ?

Car la 2e recrue parisienne d'envergure de ce mercato fait aussi partie, comme Angel Di Maria , de l'écurie de Jorge Mendes, omnipotent agent qui règne en maître sur le marché européen (Cristiano Ronaldo, José Mourinho, James Rodriguez...). Cela n'a rien d'anodin. Aujourd'hui, les agents les plus puissants tiennent à tisser des liens privilégiés avec certains clubs, au point de passer pour des directeurs sportifs officieux. À Paris, jusqu'à présent, c'était le truculent Mino Raiola (Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Maxwell, Gregory Van der Wiel) qui avait les faveurs des propriétaires qataris. Tandis que le Portugais faisait, lui, exclusivement affaire avec l'AS Monaco en Ligue 1. Mais cet été, avec la venue de l'Argentin de Manchester United dans la capitale, clairement, la donne a changé.

À LIRE AUSSI >> Notre portrait de Jorge Mendes

Cela devait bien finir par arriver : voilà maintenant plusieurs années que Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes se tournent autour. Lors de la dernière cérémonie du Ballon d'or, les deux hommes ont été aperçus en train de converser dans une pièce à l'écart. Dernièrement, on apprenait même que le Qatari était invité au mariage de l'agent... Ces relations portent désormais leurs fruits. Et il est permis de penser, sans passer pour un illuminé, qu'en cas de départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, la star pourrait être tentée par un PSG débarrassé des contraintes du fair-play financier . Nul doute, en tout cas, que CR7 prêtera une oreille très attentive aux recommandations du parrain de son fils, qu'il considère comme son "deuxième père". Et auquel il a récemment offert... une île grecque .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter