Mercato : Piqué invite Neymar à "se manifester" s'il veut revenir au Barça

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

OPÉRATION SÉDUCTION - Alors que le dossier Neymar traîne en longueur, Gerard Piqué est sorti de sa réserve lors de la tournée nord-américaine du Barça. Le défenseur espagnol, qui a avoué discuter régulièrement avec son ancien coéquipier, lui a demandé de s'exprimer clairement et publiquement s'il veut quitter le PSG pour revenir à Barcelone.

Il est celui d'où est venu le "se queda". Deux ans après être devenu la risée du web pour avoir posté un cliché avec Neymar, légendé "il reste", dix jours avant l'officialisation du transfert du Brésilien au PSG, Gerard Piqué refait parler de lui. Alors que l'Auriverde pousse en interne pour revenir en Catalogne, et que la direction blaugrana s'interroge sur la stratégie à adopter - un prêt avec option d'achat ? - pour le rapatrier, le défenseur du Barça a fait entendre sa voix. Depuis Miami, où il participe à la tournée nord-américaine de l'équipe catalane, Piqué ne s'est pas défilé en évoquant le possible retour du Brésilien. 


"Neymar est un très grand joueur, qui connait le vestiaire, la ville et le club", a déclaré l'Espagnol, convié en conférence de presse mardi 6 août à la veille d'une rencontre amicale face au Napoli. "Il y a des gens (au club) qui n'étaient pas contents de la façon dont il était parti, mais beaucoup étaient très satisfaits de ses performances. Je sais que c'est une opération très compliquée parce que c'est un joueur du PSG. Je sais aussi qu'on a un effectif suffisamment important, capable de gagner tous les matches et viser des titres. Si l'occasion se présente, vous connaissez la relation que j'ai avec lui. Je m'entends très bien avec Neymar. Je serais ravi de l'avoir ici avec nous (mais) il joue pour le PSG et mon opinion ne change rien." 

C'est surtout Ney qui doit se manifesterGerard PIQUÉ

Conscient de la difficulté de la tâche à accomplir, Piqué a exhorté son ancien partenaire à prendre la parole s'il veut quitter Paris. "Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce sont des conversations privées et je ne trouve pas opportun de les commenter ici. C'est surtout lui qui doit se manifester s'il veut dire quelque chose", a poursuivi l'expérimenté défenseur. "C'est un crack sur et en dehors du terrain après ces saisons partagées à Barcelone. Nous attendons avec impatience de voir ce qu'il va se passer. Je ne peux rien dire de plus." Un monologue loin d'être anodin, relayé d'ailleurs par le Barça sur son compte Twitter.

En coulisses, Barcelone s'active pour faire revenir Neymar. Et la direction blaugrana ne manque pas d'imagination. Après avoir envisagé un transfert sec, en proposant un ou plusieurs joueurs en échange, option refusée par le PSG, elle pousserait désormais un prêt avec option d'achat activable le 1er juillet 2020. Mais, selon le quotidien pro-catalan Sport, le club culé souhaiterait négocier le montant de cette OA en incluant un joueur (Ivan Rakitic ?) afin de payer moins cher. Sauf que rien n'indique que Paris, pas plus que le Croate, soit sensible à cette formule. Bref, Neymar est encore très loin d'un retour au Barça.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter