Mercato : Gianluigi Buffon en route vers le PSG ?

Mercato : Gianluigi Buffon en route vers le PSG ?

DirectLCI
TRANSFERT – À 40 ans, Gianluigi Buffon a officiellement annoncé son départ de la Juventus, et sa volonté de continuer à jouer au plus haut niveau. Le PSG lui a déjà proposé un contrat de deux ans.

On imaginait Gianluigi Buffon raccrocher tranquillement les crampons à l’issue de cette saison, et intégrer la direction de la Juventus de Turin, son club depuis dix-sept ans, qu’il n’avait pas quitté malgré une relégation administrative en Serie B en 2006. Mais non, à 40 ans, après 23 ans passés au plus haut niveau, le légendaire gardien italien n’en a pas fini avec le football. Il l’a annoncé lui-même ce jeudi, lors d’une conférence de presse. Et des sources concordantes indiquent qu’il a de grosses chances d’atterrir… au PSG cet été !

Je voulais arrêter de jouer mais j’ai reçu des propositions très intéressantes.Gianluigi Buffon

 "Je voulais arrêter de jouer mais j’ai reçu des propositions très intéressantes. Dans quelques jours, la semaine prochaine à mon avis, je vais prendre une décision définitive. Parmi les différentes options, il n’y aura pas d'autre club en Italie. L'essence du sport, pour moi, c'est trouver un nouveau défi et le vivre à fond. Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie", a expliqué "Gigi".

Avant même cette annonce, le quotidien turinois Tuttosport, spécialisé dans les infos sur la Juventus, dévoilait dès ce jeudi matin que le portier avait déjà reçu deux propositions : une du Real Madrid et une autre du PSG. Sachant que le club espagnol dispose déjà d’un des meilleurs gardiens du monde avec Keylor Navas, Paris se trouverait donc, pour l’heure, en position de force, en vendant à l'Italien un statut de titulaire.

D’autant que, en fin d’après-midi, Le Parisien confirmait l’information, précisant même que les dirigeants du PSG ont proposé au gardien un contrat de deux ans, ce que peu de clubs offriront à un joueur de 40 ans, même celui-là. La balle, désormais, est dans le camp de Buffon. Mais, en ce début de soirée, la chaîne Infosport+ en a remis une louche, parlant de "contacts très avancés" et annonçant que le gardien "devrait s’engager avec le PSG". Alphonse Areola et Kevin Trapp, actuels portiers du club parisien, peuvent déjà commencer à s’inquiéter.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter