"Mon cycle touche à sa fin" : Javier Pastore se voit quitter le PSG en fin de saison

par Allan DELAMOTTE
Publié le 25 mars 2018 à 10h49
"Mon cycle touche à sa fin" : Javier Pastore se voit quitter le PSG en fin de saison
Source : THOMAS SAMSON / AFP

AVENIR - Peu utilisé cette saison avec le Paris Saint-Germain, Javier Pastore a évoqué son avenir au micro de la radio espagnole Onda Cero samedi. "Mon cycle touche à sa fin et je suis en train de le comprendre. Il me reste une année de contrat, et je ne sais pas comment cela va se terminer" a-t-il déclaré, ajoutant avoir une préférence pour l'Espagne en cas de départ.

Après Thomas Meunier et Angel di Maria, qui a déclaré samedi au quotidien Olé qu’il y aurait "de grands changements la saison prochaine", c'est au tour de Javier Pastore de parler. Cette saison, l’Argentin doit se contenter des miettes au milieu de terrain avec seulement neuf titularisations en Ligue 1, pour 890 minutes jouées. Et forcément, cela ne lui convient pas tellement. Proche d’un départ l’hiver dernier, "El Flaco" a ainsi évoqué son avenir au micro de la radio espagnole Onda Cero : "Mon cycle touche à sa fin et je suis en train de le comprendre. Il me reste une année de contrat, et je ne sais pas comment cela va se terminer. Mais je suis concentré pour finir la saison de la meilleure des manières pour gagner tous les trophées possibles."

En cas de départ du club de la capitale, qu’il a rejoint en 2011 en tant que première recrue phare des nouveaux propriétaires QSI, le numéro 27 parisien envisage sérieusement de poser ses valises en Espagne, comme il l'explique sur les ondes de la radio ibérique. "Bien sûr que l’Espagne est une option en raison de la langue et du style de jeu" a-t-il expliqué, alors que le FC Valence, quatrième de Liga et déjà très dépendant du Portugais Gonçalo Guedes, prêté par le PSG, s’était montré très intéressé en janvier dernier.

Je ne pense pas que Neymar va quitter le PSG.
Javier Pastore au micro de Onda Cero.

Dans cette entrevue, le milieu de terrain âgé de 28 ans n’a pas seulement abordé son cas personnel mais également l’ensemble du projet parisien, notamment en vue de la saison prochaine : "Je pense que ce sera une saison où il y aura beaucoup de changements. Cette saison, Antero (Henrique) est venu et il n’a pas pu faire ce qu’il a voulu, le temps de bien connaître l’équipe. Il va y avoir du changement. Beaucoup de joueurs ont des contrats qui se terminent, le club doit commencer à décider quoi faire avec ces joueurs."

Véritable feuilleton de ces dernières semaines, l’avenir de Neymar, courtisé par le Real Madrid en vue de l’été prochain, a également été évoqué par l’ancien Palermitain. Selon lui, "Ney" ne quittera pas les Rouge et Bleu dans l’immédiat : "Je ne pense pas que Neymar va quitter le PSG, un jeu a été créé par les médias, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut. (…) Sa blessure a été un coup dur, mais il reviendra du mieux possible."

Enfin, Pastore est également revenu sur l’énorme déception du huitième de finale de Ligue des champions perdu face au Real Madrid (3-1 ; 1-2). Il estime que les Parisiens ont "mieux joué" au Parc des Princes qu’à Santiago-Bernabeu. "Il ne faut pas se chercher d’excuses" a toutefois déclaré Pastore, qui estime que l’équipe a "besoin de de mûrir dans beaucoup de choses" pour passer un cap en Ligue des champions.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info