Mercato PSG : Mbappé dans le viseur, Verratti sur le départ ?

Mercato PSG : Mbappé dans le viseur, Verratti sur le départ ?

RUMEURS - Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin et le club parisien s'active en coulisses avec Antero Henrique, son nouveau directeur sportif. Selon L'Equipe, un premier contact aurait été établi avec Mbappé. Marco Verratti, lui, aurait des envies d'ailleurs.

Après une saison ratée, le Paris Saint-Germain doit réussir son mercato estival pour prouver qu'il a encore tout d'un grand club. Et le club entraîné par Unai Emery est bien décidé à frapper un grand coup en attirant l'un des plus gros espoirs du football mondial... Qui appartient à son concurrent l'AS Monaco. Selon les informations de L'Equipe,  Antero Henrique a appelé l'entourage de Kylian Mbappé pour établir un premier contact et tenter d'attirer le crack dans ses filets. Mais la concurrence est importante, et il paraît peu probable que le club de Leo Jardim vende son meilleur joueur à son adversaire direct en Ligue 1.

Deux obstacles de tailles, auxquels vient s'ajouter le retard pris par le club parisien dans la course à la signature du jeune français : le Real Madrid, Arsenal et Manchester City. Ces deux (très) grosses écuries sont en avance sur le dossier, mais Henrique ne se démonte pas, et veut accélérer dans les prochains jours en rencontrant les représentants du joueur. Avant qu'il ne signe pro, le PSG avait déjà fait une première approche par l'intermédiaire d'Olivier Létang, qui a, depuis, quitté le club. Selon L'Equipe, voir le maillot parisien sur les épaules du jeune joueur originaire de Bondy dans le 93 ne déplairait pas à l'intéressé. Mais a un an de la Coupe du Monde, il doit avoir l'assurance d'être titulaire. Paris peut-il lui faire cette promesse... et la tenir ?

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Lire aussi

Verratti, la bras de fer ?

Après cinq années de bonheur, le divorce est-il imminent entre le Paris Saint-Germain et sa pépite Verratti ? L'international italien de 24 ans aurait fait part de sa volonté de quitter le club à Antero Henrique mais les choses ne s'annoncent pas aussi facile que ça. Pour Nasser Al-Khelaïfi, il n'est pas question de laisser partir son milieu de terrain talentueux sous contrat jusqu'en 2021. La saison difficile vécue par le PSG et le manque d'ambition du mercato de l'été dernier amènent Verratti à penser que le club stagne et ne parviendra pas à atteindre l'objectif souhaité en Ligue des Champions, à savoir remporter le trophée majeur. 

"On a le sentiment que le PSG est en retard dans son projet, il ne parvient pas à attirer des grands joueurs depuis un an. Ce n'est pas une question d'argent. Marco est là depuis cinq années, les choses sont moins claires. Aujourd'hui, une occasion se présente, il ne peut pas la laisser passer." a confié l'un de ses proches à L'Equipe. Barcelone, mais aussi le Bayern de Munich, s'active pour attirer le joueur. Pour convaincre Nasser de lâcher l'Italien, il va falloir mettre une somme record sur la table . Et pour le moment, le président du club français a réussi tous ses bras de fer face aux velléités de départ de ses joueurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.