Mercato PSG : l'agent de Marquinhos est "encore trop énervé"

Football

FOOTBALL - Pas content. Remplaçant contre Manchester City mercredi soir en Ligue des champions, Marquinhos semble envisager de plus en plus un départ du PSG en fin de saison. Son agent, "encore trop en colère", l'a avoué à demi-mots.

Marquinhos à Paris, c'est l'histoire d'une roue de secours utile et un peu méprisée. C'est tout du moins le sentiment qui perdure dans la tête du défenseur brésilien cette saison. Barré par la paire Thiago Silva - David Luiz, l'ancien Romain a retrouvé du temps de jeu ces deux derniers mois... au poste de latéral droit. Profitant de la bourde sur internet de Serge Aurier, qui avait (entre autre) insulté son entraîneur, Marquinhos a assuré la transition en défense et a notamment livré deux jolis matches contre Chelsea, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

De fait, son retour sur le banc mercredi soir lors de PSG - Manchester City a un peu surpris tout le monde. Pour l'occasion, Laurent Blanc avait rappelé l'ancien banni Aurier, un joueur en manque de compétition et qui s'est raté sur l'égalisation mancunienne en fin de match (2-2). Sans surprise cette fois-ci, Marquinhos a fait savoir son mécontentement par voie de presse et de manière indirecte. 

"Il va s'imposer facilement à Barcelone"

"Si Marquinhos est déçu ? C'est surtout le PSG qui doit être déçu par un tel résultat, a lâché son agent Giuliano Bertolucci aux journalistes de L'Equipe. Mais je ne préfère pas parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça." Comme le veut le monde cotonneux du football, c'est par sous-entendus que l'agent du Brésilien a fait passer son message : "On verra après la Ligue des champions. On va laisser passer l'échéance pour parler de son futur." Pour cause, avec la suspension de David Luiz pour le match retour à Manchester mardi, Marquinhos pourrait une nouvelle fois jouer les doublures pour le PSG.

Il n'est pas question, dès lors, de se froisser avec la direction parisienne, mais un point de non retour aurait été atteint selon un membre de son entourage, cité par le quotidien sportif : "Il l'a vécu comme une humiliation. Il s'est même échauffé pendant presque toute la seconde période. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur."

Si Marquinhos venait à quitter le club parisien cet été (il est toujours sous contrat jusqu'en 2019), le Bayern Munich et surtout le FC Barcelone seraient prêts à l'accueillir. Recruteur pour l'OL, notamment du côté du Brésil, Marcelo estime d'ailleurs que le Parisien pourrait gagner en temps de jeu au sein de la défense blaugrana. "Il peut aller à Barcelone où il n'y a pas de bon défenseurs centraux. Il va s'imposer facilement, affirme-t-il. Reste à savoir si le 'Cheikh' voudra le laisser filer." Il n'est pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants qatariens du PSG aient vraiment le choix...

A LIRE AUSSI 
>> PSG - Al-Khelaïfi : "Serge Aurier fera toujours partie de la famille du PSG"
>> Mercato - PSG : le Barça négocie l'arrivée de Marquinhos

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter