Mercato : le Barça pense à Aurier pour l'été prochain

Football

MERCATO – Titulaire indiscutable dans le couloir droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier aurait été approché par le FC Barcelone en vue d’un transfert en juin 2017 d’après les informations de Canal +.

Si l’année 2016 de Serge Aurier a été particulièrement riche en rebondissements et en affaires extra-sportives (sa sortie sur Periscope, son altercation avec un policier, sa célébration controversée de l’égorgement avec la Côte d’Ivoire), il n’en reste pas moins un défenseur performant et talentueux dont la cote sportive reste intacte. Et ses bonnes prestations sous le maillot du Paris Saint-Germain lui valent d’ailleurs d’être dans le viseur du FC Barcelone.

Le Barça toujours à la recherche d'un spécialiste du poste

D’après Canal +, le club barcelonais aurait déjà pris contact avec l’entourage du latéral droit ivoirien en vue d’un transfert l’été prochain. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui, puisque le Barça était déjà venu aux renseignements l’an passé au moment où le départ de Dani Alves était annoncé. Un départ qui n’a pas été réellement compensé, le couloir droit de la défense catalane étant actuellement occupé par le polyvalent Sergi Roberto, pur produit de la Masia, alors que sa doublure Aleix Vidal peine à répondre aux exigences de son coach Luis Enrique. C’est dans cette optique que les dirigeants barcelonais souhaiteraient donc s’attacher les services d’un spécialiste du poste.

Reste à savoir si le Paris Saint-Germain sera prêt à céder un nouveau joueur au Barça, six mois après le départ de Lucas Digne moyennant 16 millions d’euros. Lié au club de la capitale jusqu’en 2019, Aurier (23 ans) représente l’avenir à son poste et fait partie des titulaires indiscutables d’Emery en dépit de l’arrivée de Thomas Meunier l’été dernier et de l'émergence du jeune et prometteur Alec Georgen. Une offre conséquente du Barça sera-t-elle susceptible de faire céder les décideurs parisiens ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter