Mercato : le président de Las Palmas confirme l'arrivée de Jesé cet hiver

Mercato : le président de Las Palmas confirme l'arrivée de Jesé cet hiver
Football

MERCATO – Titulaire et buteur face au LOSC en 8es de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir (3-1), Jesé pourrait rejoindre Las Palmas en prêt lors du mercato hivernal. Après avoir déclaré qu’il lui serait trop compliqué d’accueillir l’attaquant du PSG pour des raisons financières, le président du club espagnol a finalement affirmé dans la soirée que le joueur serait prêté à Las Palmas.

Son but inscrit face au LOSC mercredi soir est un cache misère. Titulaire dans le couloir gauche de l’attaque parisienne en Coupe de la Ligue, Jesé a sauvé sa prestation particulièrement insipide en marquant le troisième et dernier but du Paris Saint-Germain. Cantonné au banc des remplaçants depuis le début de saison, l’Espagnol à la condition physique plus que douteuse n’a pas suffisamment pesé sur la rencontre, multiplié les mauvais choix pour espérer inverser la tendance et bousculer une hiérarchie bien établie en dépit de ses efforts défensifs. 

Le PSG ne devrait pas s'opposer au prêt de Jesé

En ce sens, un départ à l’hiver paraît de plus en plus probable alors qu’une rumeur évoquait un peu plus tôt dans la journée un possible prêt à Las Palmas. Un intérêt nuancé par Miguel Angel Ramirez, le président du club promu en Liga, qui juge le salaire de Jesé trop élevé pour espérer l’accueillir lors du mercato hivernal. "Si un jour Jesé se voit venir jouer à Las Palmas ou si ça lui traverse l’esprit, je peux vous dire que nous serions heureux, a-t-il déclaré. Mais c’est un joueur du PSG qui a un salaire très important, loin de nos capacités financières. Il joue dans un autre championnat, même si Las Palmas est sa maison, ça ne serait pas juste de faire espérer les supporters."

Lire aussi

    Dossier clos ? Pas vraiment puisque quelques heures plus tard, Ramirez s’est fendu d’une déclaration, si on peut l’appeler ainsi, assez étonnante au micro de la Cadena Ser. Alors qu'on lui demande si Jesé va rejoindre Las Palmas cet hiver, il dégaine une feuille en papier sur laquelle il est écrit "oui". Une manière originale d’affirmer le très probable come-back de l’ancien joueur du Real Madrid en Espagne, acheté 25 millions d'euros l'été dernier. Reste à connaître la position du PSG et d'Unai Emery. Compte tenu des difficultés rencontrées par Jesé depuis son arrivée, on doute que le club parisien s'oppose à son prêt.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

    CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

    Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

    EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

    Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent