Mercato : Matuidi, Cavani et Thiago Silva toujours dans l'attente

Mercato : Matuidi, Cavani et Thiago Silva toujours dans l'attente

AVENIR – Liés au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018, Blaise Matuidi, Thiago Silva et Edinson Cavani sont toujours dans l’attente d’une prolongation de contrat. Si le club parisien venait à faire traîner ces dossiers, des départs ne sont pas à exclure.

Ils forment la colonne vertébrale du Paris Saint-Germain et pourtant, leur avenir au sein du club de la capitale pourrait s’écrire en pointillé si la direction parisienne tardait à se consacrer à leur cas respectif. Liés au PSG jusqu’en 2018, Blaise Matuidi, Edinson Cavani et Thiago Silva auraient dû faire l’objet d’une prolongation de contrat ces derniers mois au regard de leur statut et de leur importance à l’intérieur même du groupe d’Unai Emery. Mais rien de tout ça n’est arrivé. Et la situation va rapidement devenir préoccupante pour le premier nommé, notamment.

Désireux de s’engager avec la Juventus Turin l’été dernier, le milieu de terrain français resterait toujours dans l’optique d’un départ. D’autant que la prolongation de contrat de deux ans promise par Nasser Al-Khelaïfi à la fin du mercato estival tarde à se dessiner si l’on en croit Mino Raiola, l’agent de Matuidi. "Nous n'avons reçu aucune proposition de la part du PSG. Mais quand il le faudra, nous discuterons avec les dirigeants", révèle-t-il dans les colonnes du Parisien. Des déclarations qui font écho à celles tenues par l'agent au début du mois d’octobre où il envisageait un départ de l’international tricolore de 29 ans dès le mois de janvier.

Il est très important pour tout le monde que les choses soient claires en décembre- Agent de Thiago Silva

Également dans l’attente d’une prolongation de contrat, Edinson Cavani, lui, n’envisage pas de faire ses valises dans l’immédiat. Propulsé titulaire à la pointe de l’attaque parisienne cet été, l’Uruguayen a démontré en ce début de saison qu’il était une alternative crédible à Ibrahimovic en dépit de ses quelques ratés devant le but. Et convaincu ses dirigeants d’étendre son bail jusqu’en 2020 ? Cette idée avait germé, en mai, dans l’esprit des décideurs parisiens, mais les négociations à ce sujet n’ont pour le moment pas dépassé le stade des discussions d’après Le Parisien. L’anomalie pourrait être rapidement corrigée si Cavani venait à maintenir son excellent rythme de croisière (9 buts en Ligue 1).

En ce qui concerne Thiago Silva, là aussi on attend un geste de la part des dirigeants parisiens. Le Brésilien est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2017, mais ce dernier sera automatiquement prolongé d’une année supplémentaire si l’équipe d’Unai Emery terminait la saison à l’une des deux premières places de la Ligue 1. Une formalité en soit. Mais son agent, Paulo Tonietto, demande un effort significatif de la part du Paris Saint-Germain. "Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre.  Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là, alors nous devrons envisager un départ, confie Tonietto. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. L'envie de Thiago est de rester à Paris. Lui et sa famille se sentent très bien dans la ville. Mais tout dépend de la position du club."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.