Mercato : Neymar aurait accepté la proposition du PSG et signerait dans deux semaines !

TRANSFERT – Selon Esporte Interativo, l’une des plus grosses et des plus sérieuses chaînes de télé brésiliennes, Neymar a accepté de rejoindre le PSG. Et le FC Barcelone n’aurait pas son mot à dire, Paris étant déterminé à payer la clause libératoire de la star, s’élevant à 222 millions d’euros.

On vous voit venir à dix kilomètres : encore une rumeur de transfert improbable, encore Neymar au PSG, vous nous refaites le coup de l’an dernier, aucune originalité. Certes, le mercato estival charrie toujours son lot d’informations douteuses, mais celle-ci mérite tout de même toute votre attention. Car elle provient d’un média, Esporte Interativo, et plus particulièrement d’un journaliste, Marcelo Bechler, correspondant à Barcelone de la chaîne brésilienne, qui ne sont pas du genre à rechercher le buzz pour le buzz. Il affirme de façon catégorique, ce mercredi, que Neymar, attaquant star du Barça, a accepté de rejoindre le PSG cet été, et que le transfert sera officialisé dans deux semaines. Oui, rien que ça.

On rembobine. L’été dernier, le Brésilien avait effectivement été approché par le club parisien, mais il était apparu, a posteriori, que le joueur avait utilisé cet intérêt du PSG pour négocier une juteuse prolongation de contrat. Cette année, le contexte est tout autre. Neymar rêve encore de Ballon d’or, que l’omniprésence de son coéquipier Lionel Messi l’empêche de gagner, mais ce sont surtout les départs successifs de ses amis brésiliens du vestiaire catalan qui lui donnent à présent envie de partir. Parmi ses amis, un proche, un certain Dani Alves, ayant rallié Paris il y a quelques jours… Il n’en fallait pas plus pour relancer le train des rumeurs. Lesquelles ont été vivement démenties par l’entourage de l’attaquant, comme par le président du Barça, pour qui "Neymar restera au club à 200%".

Le problème, c’est que le club espagnol n’aurait pas son mot à dire dans cette histoire, puisqu’il a inclus dans le contrat de l’intéressé une clause libératoire au montant censé être rédhibitoire : 222 millions d’euros. Sauf que de nombreux médias prestigieux, parmi lesquels Marca et Sky Italia, ont révélé mardi que le PSG était tout à fait disposé à la payer, à condition d’obtenir l’accord de Neymar. Celui-ci, également échaudé par un conflit larvé entre son père et le Barça, se serait donc laissé convaincre de rejoindre Paris pour un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire annuel de 30 millions d’euros par an. Soit, à peu de choses près, la rémunération que vient d’obtenir Lionel Messi à Barcelone en prolongeant son bail. Tout un symbole. .Selon Esporte Interativo, Neymar doit ainsi participer à la tournée de son club pendant deux semaines aux États-Unis, à des fins marketing, avant de s’envoler pour la France. Une affaire à suivre, assurément.  D'autant que si la transaction se concrétisait, elle pourrait bien bousculer le classement des transferts les plus chers de l'histoire (voir vidéo ci-dessus).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter