Mercato : Neymar se verrait bien jouer en Angleterre... ou à Miami (et c’est lui qui le dit)

Football
FOOTBALL – Dans une interview donnée sur YouTube, Neymar, l’attaquant star du PSG, a donné quelques indices sur la suite qu’il compte donner à sa carrière.

Depuis l’arrivée de Neymar à Paris, à l’été 2017, pas une semaine n’est passée sans qu’une rumeur ne vienne annoncer le prochain retour du Brésilien en Espagne, au FC Barcelone, son ancien club, ou au Real Madrid. L’intéressé n’a jamais confirmé, ni même entrouvert la porte, lâchant même quelques démentis ces derniers mois. 


Il n’empêche : les intentions à moyen terme de la star, qui a parfois semblé mal à l’aise au PSG, demeurent inconnues. Il les a quelque peu dévoilées ce jeudi, sur YouTube, dans le cadre du lancement d’Otro, un nouveau média alimenté par des sportifs de haut niveau.

Tous les grands joueurs devraient, au moins une fois dans leur carrière, évoluer en Premier League.Neymar

Le Brésilien, résolument de bonne humeur, a ainsi dû répondre aux questions d’autres footballeurs, parmi lesquels David Beckham, fondateur d’un nouveau club aux États-Unis, l'Inter Miami FC. "Je suis allé en MLS (Major League Soccer, le Championnat nord-américain, ndlr) il y a dix ans (pour jouer au Los Angeles Galaxy, ndlr) et la Ligue a évolué tellement vite depuis. 


Donc je vais te faire signer un bout de papier après notre entretien, ça sera un contrat pour Miami pour dans dix ans. On ne va pas beaucoup te payer, mais... (rires) Deal !", lui a lancé l’Anglais sur le ton de la boutade.

Dans un franc sourire, Neymar lui a alors répondu, sans que l’on sache exactement dans quelle mesure il plaisantait : "Après ma carrière en Europe, je te rejoins dans ton club." Est ensuite arrivé Benjamin Mendy, qui a demandé au capitaine de la Seleçao s’il comptait jouer un jour en Premier League, le très médiatique et lucratif Championnat anglais. 


"La Premier League est une grande compétition, a répliqué l’attaquant star. L'une des meilleures au monde. On ne sait pas ce qu'il va se passer demain, mais je pense que tous les grands joueurs devraient, au moins une fois dans leur carrière, évoluer en Premier League."

Bien sûr, cette déclaration ne mange pas de pain : elle lui permet de ne pas insulter l’avenir, sans fâcher personne, et surtout pas son employeur actuel. Sauf que Neymar n’ignore pas non plus que, dans sa position, tout ce qu’il peut dire publiquement au sujet de son avenir aura des répercussions. Il n’est donc pas interdit d’y voir une forme d’appel du pied, comme s’il voulait annoncer d’avance sa future destination, et ainsi inviter d’éventuels acheteurs à préparer leurs offres. Le message, en tout cas, a le mérite de la clarté : Neymar, aujourd’hui âgé de 26 ans, ne se voit pas finir sa carrière à Paris.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter