Pierre-Emerick Aubameyang prêt à snober la Chine pour signer au PSG ?

Pierre-Emerick Aubameyang prêt à snober la Chine pour signer au PSG ?

MERCATO - À peine la saison de Ligue 1 terminée, ça s'active en coulisses du côté du PSG en vue de la saison prochaine. Selon l'hebdomadaire allemand "Kicker", l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, qui fait l'objet d'une offre mirobolante venue de Chine, préférerait le projet du club parisien. La décision définitive pourrait intervenir dans les prochains jours, le joueur ayant rendez-vous avec son directeur sportif pour faire le point sur son avenir.

Alors que les Parisiens sortent d’une saison qui a vu l’AS Monaco les priver du titre de champion de France, les pions semblent avancer doucement mais sûrement en coulisses en vue de la saison prochaine. Si les noms d’Alexis Sanchez (Arsenal) ou encore Pepe (Real Madrid) sont avancés pour renforcer l’effectif et qu’un directeur sportif est toujours visé malgré le refus probable d’Andrea Berta, la première recrue pourrait bien venir d’Allemagne.

Selon l'hebdomadaire allemand Kicker, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang  (27 ans) serait prêt à refuser une offre mirobolante venue de Chine pour se laisser tenter par le projet parisien. Alors que son départ du club allemand, avec lequel il est engagé jusqu'en 2020, est évoqué depuis plusieurs mois, l’international gabonais ferait, selon Bild, l’objet d’une offre du club de Tianjin. L'équipe où évolue le Brésilien Alex Pato lui proposerait près de 120 millions d’euros sur cinq ans.

Lire aussi

Une décision dans les prochains jours ?

Malgré cette proposition qui en ferait réfléchir plus d’un, l’ancien buteur de Saint-Etienne serait plus enclin à se tourner vers le Parc des Princes en vue de la saison prochaine. La décision définitive du meilleur buteur de Bundesliga cette saison (31 buts) ne devrait plus se faire attendre très longtemps puisque le joueur va rencontrer le directeur sportif du BVB Michael Zorc dans les prochains jours. 

A noter que le Borussia Dortmund a encore une rencontre à disputer et non des moindres : la finale de Coupe d’Allemagne face à l’Eintracht Francfort, le 27 mai prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.