Mercato - PSG : Pour Cabaye, un départ est inéluctable

Mercato - PSG : Pour Cabaye, un départ est inéluctable

TRANSFERTS – Cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye a fait connaître officiellement son intention de quitter le club. Un retour en Angleterre est une possibilité.

Tapis dans l'ombre des stars parisiennes, Yohan Cabaye (29 ans) veut retrouver la lumière à un an de l'Euro 2016 et surtout du temps de jeu. Avec seulement 13 titularisations la saison dernière, le milieu de terrain n'arrive pas à bousculer la hiérarchie établie qui le place derrière Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti, Adrien Rabiot (voire même Javier Pastore) depuis son arrivée au PSG en janvier 2014,

Indéboulonnable en équipe de France, avec pour point d'orgue le barrage face à l'Ukraine (3-0) à l'automne 2013, l'ancien Lillois balbutie son football sous le maillot parisien au point de voir son statut en sélection être remis en cause.

"Ce sera compliqué pour moi de changer la situation"

Alors que les rumeurs d'un départ se sont intensifiées cette semaine, ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe, Cabaye a annoncé ses velléités de départ. Un échange entre le joueur et l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, en marge de la rencontre le PSG et Lille (6-1) a été le déclic préalable à sa décision : "J’ai eu une discussion avec Laurent Blanc, après la victoire contre Lille. Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème. J’ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n’a pas fonctionné. Et je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera". 

Son départ semble désormais inexorable et revenir en Angleterre, où il a joué pour Newcastle (2011-janvier 2014), est dans l'esprit du joueur : "Si j’ai l’opportunité de retourner en Angleterre, j’espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d’autres destinations...". Le marché anglais est le plus adéquat pour le club parisien, grâce aux droits TV que perçoivent les clubs d'outre-Manche. L'histoire entre Yohan Cabaye et le Paris Saint-Germain est résolu à devenir de l'histoire ancienne.

A LIRE AUSSI >> Le PSG cible Pedro

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter