Mercato PSG : Rabiot plairait beaucoup à la Juve...

Mercato PSG : Rabiot plairait beaucoup à la Juve...

FOOTBALL - Dans quel club évoluera Adrien Rabiot lors de la saison à venir ? La question continue d'être posée en ce mercato estival tant les rumeurs se multiplient au sujet du jeune milieu de terrain parisien. Ce mercredi, la presse italienne rappelle un fort intérêt de la Juventus de Turin à son sujet.

Ce n'est un secret pour personne : la situation d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain est compliquée. D'un point de vue sportif, le prometteur milieu de terrain ne jouit pas d'une énorme confiance de la part de Laurent Blanc. La saison dernière, le joueur de 20 ans n'a été titularisé qu'à 10 reprises (en 38 journées) en Ligue 1. En outre, ses conflits avec la direction parisienne ne lui permettent pas forcément de briguer un temps de jeu plus conséquent chez les triples champions de France. Son départ de la capitale redevient d'actualité à chaque fenêtre des transferts.

Ce mercredi, c'est le Corriere dello Sport qui se charge de rappeler que l'élégant gaucher ne manque pas de courtisans, à commencer par le dernier finaliste de la Ligue des champions. La Juventus de Turin, qui vient de vendre le relayeur chilien Arturo Vidal au Bayern Munich après avoir vu Andrea Pirlo partir en MLS, s'active pour renforcer son entrejeu. A cet effet, le profil d'Adrien Rabiot lui apparaîtrait intéressant à en croire les dires du média transalpin.

"Si Ibra est votre ennemi..."

"Son prix d’achat, 8 millions d’euros, n’est pas disproportionné, et l’idée d’un prêt avec option d’achat peut satisfaire tout le monde", avance le journaliste italien, lequel rappelle par ailleurs le conflit survenu entre Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Chelsea ce weekend: "Si Ibra est votre ennemi, vous n’avez plus qu’à partir".

LIRE AUSSI >> Mercato : pour Adrien Rabiot, il est l'heure de quitter le PSG

Pour l'international Espoirs, rejoindre le quadruple champion d'Italie avec des garanties de jeu serait une excellente opération, qui plus est à un an de l'Euro 2016. Mais ce que le Corriere dello Sport ne dit pas, bien sûr, c'est que le joueur a prolongé son contrat le 31 octobre dernier avec le PSG , le liant désormais jusqu'en juin 2019 avec les Rouge et Bleu, tandis que ses dirigeants ont répété ces dernières semaines qu'ils n'étaient pas vendeurs. Avec le départ de Yohan Cabaye (Crystal Palace) et l'imbroglio Thiago Motta ( qui souhaite lui aussi partir ), un exil du milieu tricolore, même mésestimé, n'est pas dans les plans de Laurent Blanc et consorts. Jouer les figurants de luxe, un destin irrémédiable pour Adrien Rabiot ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.