Mercato : Aurier recalé par le Barça à cause de sa réputation

Football
MERCATO – Alors que l’agent de Serge Aurier avait proposé son joueur au FC Barcelone, le club catalan a préféré décliner sa proposition en raison des récents déboires du latéral droit du Paris Saint-Germain.

Depuis quelques jours, la rumeur annonçant un intérêt du FC Barcelone pour Serge Aurier en vue d’un transfert à l’été 2017 a pris de l’épaisseur, le club catalan étant toujours à la recherche d’un latéral droit compétitif depuis le départ de Dani Alves à la Juventus. Mais à en croire le journal espagnol Mundo Deportivo, ce n’est pas le Barça qui est venu aux renseignements. L’agent de l'arrière ivoirien du Paris Saint-Germain aurait en réalité directement noué des contacts avec la direction catalane pour lui proposer les services de son joueur.

Le Barça pense aussi à la personne, et pas seulement au joueurDirection du FC Barcelone

Une manœuvre loin d’être anodine si l’on en croit les informations de la presse locale puisque l’agent du défenseur se serait en effet servi du supposé intérêt du Barça afin d’obtenir une prolongation du contrat d’Aurier, qui s’étire jusqu’en 2019, ainsi qu’une revalorisation salariale. Mais cette théorie ne serait pas l’unique cause du refus adressé par le Barça. Car si le club catalan considère l’international ivoirien de 23 ans comme un très bon arrière droit, ses multiples affaires extra-sportives (son dérapage sur Periscope, son altercation avec un policier, sa célébration controversée de l’égorgement avec la Côte d’Ivoire) ont particulièrement refroidi Barcelone.

Lire aussi

En dépit de ses très bonnes prestations sous le maillot du Paris Saint-Germain, Aurier payerait ainsi sa (mauvaise) réputation qu’il s’est forgée tout au long de l’année 2016. Et au sein d'une institution telle que le Barça, pas question de s'embarasser avec un joueur à problèmes. "Le Barça pense aussi à la personne, et pas seulement au joueur. Nous ne signons pas des joueurs qui sont très bons sur le terrain, mais qui viennent tout gâcher en dehors", a lâché un membre de la direction du FC Barcelone. En l’état actuel des choses, voir Aurier porter le maillot blaugrana relève donc de l’utopie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter